Windows : mise à jour critique sauf pour XP

Le par  |  0 commentaire(s)
Patch Tuesday

Le Patch Tuesday de novembre 2011 sera riche de quatre mises à jour de sécurité dont une critique. Windows XP n'est pas concerné par cette dernière.

Patch TuesdayCes derniers temps, ce n'est pas si souvent que Windows XP est " à la fête ". Quand Microsoft célèbre les dix ans du système d'exploitation, c'est pour mieux souligner qu'il est grand temps de l'abandonner, notamment pour des raisons de sécurité. Windows 7 dispose en effet d'un arsenal plus complet de fonctionnalités de sécurité.

On aura toutefois une petite pensée émue pour Windows XP - dont le support prendra fin en avril 2014 - puisqu'il fera exception à la correction nécessaire pour combler une ou des vulnérabilités critiques dans le cadre du Patch Tuesday de novembre 2011.

Ce Patch Tuesday plutôt light proposera quatre mises à jour avec donc une critique. Deux autres sont importantes et la dernière modérée. À noter que les utilisateurs Windows 7 seront concernés par les quatre et ceux de Windows Vista par trois dont la critique. Sans mise à jour critique, les utilisateurs Windows XP n'échapperont pas pour autant à l'application d'une rustine ( une mise à jour importante ).

Rappelons que faute de temps, Microsoft ne proposera pas le comblement de la faille exploitée par Duqu pour laquelle un mesure de contournement temporaire est proposée.

Évidemment, nul question de tirer des conclusions hasardeuses sur l'exception Windows XP du prochain Patch Tuesday. Dans son dernier rapport semestriel de sécurité ( janvier à juin 2011 ), Microsoft a indiqué que les versions les plus récentes de Windows sont moins touchées par des infections de malwares :

Microsoft-sir

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]