Microsoft Security Essentials en version 4.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Security-Essentials-4.0

Microsoft propose une mise à jour de son antivirus et antimalware gratuit qui passe en version 4.0.

Proposée en téléchargement direct ou en tant que mise à jour importante via Windows Update ( pour les déjà utilisateurs ), la version 4.0 de Microsoft Security Essentials est disponible après une phase bêta débutée en novembre 2011.

MSE est l'antivirus et antimalware gratuit que Microsoft propose aux utilisateurs Windows. Et pour une fois, les encore nombreux utilisateurs de Windows XP ne sont pas oubliés par la firme de Redmond.

Intégré à Windows 8, Windows Defender a été amélioré de manière à fournir le même niveau de protection que MSE. Une autre bonne nouvelle avec la version 4.0 de MSE est la confirmation que Microsoft continuera néanmoins d'améliorer et proposer MSE pour Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

Quant à savoir ce qu'apporte MSE 4.0... l'interface utilisateur est annoncée simplifiée même si en réalité elle était déjà tout à fait simple. Le service SpyNet pour signaler automatiquement des malwares à Microsoft s'appelle désormais MAPS pour Microsoft Active Protection Service. A priori, il s'agit juste d'un changement de nom.

Outre des corrections de bugs dits mineurs, MSE améliore le mécanisme de nettoyage avec aucune interaction de l'utilisateur nécessaire pour des infections à risque élevé. Autre amélioration signalée au niveau des performances pour réduire l'impact de la solution sur les ressources de l'ordinateur.

Microsoft-Security-Essentials-4.0 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]