Microsoft Security Essentials : les premiers enseignements

Le par  |  9 commentaire(s)
Microsoft_Securite

Le nouvel antivirus gratuit de Microsoft a été téléchargé 1,5 million de fois au cours de sa première semaine de publication, et d'afficher 4 millions de détections sur un demi-million de machines.

Microsoft_SecuriteSuite à la publication de son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials, Microsoft livre quelques données statistiques remontées après une semaine de disponibilité. Au 6 octobre, MSE a été téléchargé 1,5 million de fois.  Sur l'ensemble des analyses conduites, près de 4 millions de détections de malwares ont eu lieu sur 535 752 machines distinctes, d'où de multiples infections pour un même PC.

Pour 27 %, ces machines étaient aux États-Unis. Un podium complété par la Chine et le Brésil avec 17 %. En France, 3 % des machines équipées de MSE ont fait part d'une ou plusieurs infections. Aux USA, les chevaux de Troie ont été les plus représentés parmi les nuisibles détectés, tandis qu'en Chine cela a été les logiciels non désirés et les vers informatiques au Brésil.

mse-1 mse-2

MSE est un antivirus qui s'adresse aux versions authentiques de Windows. Sa présence a été détectée majoritairement sur Windows 7 ( 44 % ) et en version 64 bits pour un tiers ; un OS qui n'est pas encore officiellement disponible auprès du grand public mais pour lequel une version RC ou RTM est disponible. Cela laisse supposer que bien qu'à destination du grand public, MSE a surtout suscité pour le moment l'intérêt d'un panel d'utilisateurs avertis ou curieux. Windows XP comptait pour 33 % et 23 % pour Windows Vista.

mse-3 mse-4

À noter que le taux de détection de malwares a été le plus important sous Windows XP, soit plus de la moitié ( 52 % ) d'entre-eux. 32 % pour Windows Vista et 16 % pour Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535211
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.microsoft.com/Security_Essentials/
Le #535301
téléchargé DE FORCE, 1.5 m de fois, mais combien de fois il a été désinstallé ???
Le #535311
" ... MSE a surtout suscité pour le moment l'intérêt d'un panel d'utilisateurs avertis ou curieux ..."

ou complètement cons !
Le #535321
@machintruc
Au lieu de blablater des conneries, tu saurais que MSE n'est disponible qu'en optionel sur Windows Update... donc "de force" c'est complètement à côté de la plaque, comme toi.

Visiblement tu ne l'as pas testé, comme la plupart des critiques à deux balles qu'on remarque sur toutes les news lié de près ou de loin à Microsoft.
Le #535331
J'aimerais que Monsieur Machintruc, duchmoll, ducon, face d'oeuf nous dise pourquoi le fait de porter de l'intêret à MSE nous range automatiquement dans la catégorie des cons ?
Une catégorie ou sans aucun doute nous allons le rejoindre.
En ce qui concerne le téléchargement de force si il ne sait pas utiliser correctement un PC qu'il aille planter des choux.
Le #535371
je l'ai dl, en test il parait pas mal, détecte comme avira sur un test que j'ai fait sauf qu'il envoit des infos a ms, et ça c'est obligatoire ( ne peut etre décoché ).
donc retour a avira, j'ai déjà assez du wga
Le #535401
j'ai mis NOD32 à la poubelle et je garde ce MSE que je trouve parfait.

bonjour à Mr ducon au passage
Le #535541
Pareil, j'suis ptête un con pour Machintruc, mais j'ai testé de mon plein gré et ça me paraît pas mal. Pas encore assez poussé pour dire qu'il restera mais bonne 1ère impression.
Et personne ne m'a forcé la main...
Le #535971
pareil j'ai remplacé 4 pc (père, mère...) sous eset nod32 / smart security par MSE, je suis con aussi ? en tout cas ça marche

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]