Microsoft se paie Seinfeld pour sauver Vista

Le par  |  22 commentaire(s) Source : The Wall Street Journal
Vista_logo

Très célèbre aux Etats-Unis, Jerry Seinfeld apparaîtra aux côtés de Bill Gates dans un spot publicitaire à la gloire de Windows Vista. Microsoft aurait tout de même déboursé 10 millions de dollars pour s'attacher les services de la célébrité.

Vista_logoCôté technique, Microsoft semble avoir fait tout son possible pour insuffler une nouvelle jeunesse à Windows Vista avec la sortie d'un Service Pack 1, et il faudra donc s'en contenter alors que l'on parle de plus en plus de Windows 7. Place maintenant au marketing et il s'agit de redorer l'image d'un système d'exploitation qui est loin de faire l'unanimité en milieu professionnel notamment.

Alors qu'en France le système avait été lancé en janvier 2007 avec l'appui d'une publicité où l'animatrice de télévision Flavie Flament nous expliquait tout le bien qu'elle pensait de Vista... si si, souvenez-vous; aux Etats-Unis le lancement de la deuxième vie de Vista a été confié à Jerry Seinfeld. Et l'on peut dire que la firme de Redmond ne lésine pas sur les moyens financiers dans le cadre d'une campagne marketing au coût avoisinant les 300 millions de dollars.

Le comédien, humoriste et auteur qui doit sa grande notoriété outre-Atlantique à feu une série télévisée intitulée... Seinfeld, devrait recevoir la bagatelle de 10 millions de dollars pour sa participation à une série de spots publicitaires avec nul autre que le pré-retraité Bill Gates; oui encore lui. D'autres célébrités devraient succéder à Seinfield pour une campagne publicitaire dont le coup d'envoi sera donné aux USA à la rentrée de septembre et avec pour slogan : Windows, pas les murs (ou Windows Not Walls en VO).

Sachant que la série Seinfeld a été définie par son inspirateur comme une série à propos du rien, on se demande s'il en sera de même pour Vista... du rien ?  Distribution de billets verts vraiment utile ? Pas sûr non plus car après tout la pré-installation sur les ordinateurs neufs et la fin de la commercialisation de XP font leur oeuvre comme le soupçonne Taïwan.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303861
Je comprends mieux la somme engagée par Microsoft pour la campagne marketing.

A quand un Zidane jouant avec Vista?
Le #303871

A quand un Zidane jouant avec Vista?



Tu veux dire Zidane qui tape dans une boite Vista jusqu'à la crever ?!?! ^-^
Le #303891
vous voulez dire zidane mettant un coup de boule à une boite vista ... vista gagnant
Le #303921
"Windows not Walls"

Hum... Donc plutôt que faire le mur et s'échapper du monopole, on n'a plus qu'à sauter par la fenêtre ? Ils ont bien trouvé le slogan chez Microsoft, ça leur va comme un gant.
Le #304041
Un peu beaucoup naze ce coup marketing
Le #304071
Pas sur que cela va gonfler les ventes !
C'est du public pro qu'il faut viser ! LE public particulier est contraint dacheter du Vista avec les nouveaux PC !
Mauvaise strategie selon moi.
________________________
http://parisiendu95360.free.fr
Le #304091
Rien ne vaudra cette vidéo de bill gates qui faut l'avouer est plutôt sympatoche

http://gizmodo.com/341472/this-video-makes-bill-gates-look-cooler-than-steve-jobs
Le #304151
Microsoft joue très mal en ce moment, il se plains que VISTA ne se vend pas, mais il annonce déjà SEVEN qui sera super de la bombe atomique et 2 jour plus tard ils annonce le projet Midori qui sera surement le noyau du prochain OS (après SEVEN), qui lui (l'après seven), sera de la bombe atomique puissance 10 ! Enfin, là il y a 3 alternative :

1. Le client se dit : "merde pourquoi dépenser 600€ pour un produit alors que le prochain au même prix sera mieux et sort que dans 2 ans ?
2. Pourquoi changer ?, l'actuel fonctionne très bien.
3. Ya trop de choix, autant rester sur mon système actuel, au moins je suis sure de pas me tromper.
Le #304262
Histoire d'aller à l'encontre de tous les trolls anti vista, je viens d'acheter un ordinateur portable équipé de Vista et je trouve que cela marche bigrement bien, je n'ai pas encore eu de soucis de plantage, les périphes que j'utilise marche tous et bien mieux qu'avec XP (et merveilleusement mieux qu'avec un linux qui ne reconnais qu'un périphe sur 4). Je suis même agréablement surpris par la performance du PC souvent décrié ici.
Par contre au travail j'ai un PC équipé de Vista pro, la c'est moins top, mais bon il n'a jamais été mis à jour et vista date de plus d'un an et demi, donc je ne serai pas surpris qu'avec des MAJ il fonctionne correctement.
Je pense que comme tout produit, il faut lui laisser le temps de murir, et je pense que comme XP en son temps, il deviendra majoritaire (vente lié oblige)...
Et comme toujours il n'y aura que les idiots qui ne changeront pas d'avis.
Le #304271
@ Remic j'avais justement la même impression que toi avec le portable acheté il y a 3 mois mais après 2 mois d'utilisation je n'en pouvais plus et installé XP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]