Vista_logo Côté technique, Microsoft semble avoir fait tout son possible pour insuffler une nouvelle jeunesse à Windows Vista avec la sortie d'un Service Pack 1, et il faudra donc s'en contenter alors que l'on parle de plus en plus de Windows 7. Place maintenant au marketing et il s'agit de redorer l'image d'un système d'exploitation qui est loin de faire l'unanimité en milieu professionnel notamment.

Alors qu'en France le système avait été lancé en janvier 2007 avec l'appui d'une publicité où l'animatrice de télévision Flavie Flament nous expliquait tout le bien qu'elle pensait de Vista... si si, souvenez-vous; aux Etats-Unis le lancement de la deuxième vie de Vista a été confié à Jerry Seinfeld. Et l'on peut dire que la firme de Redmond ne lésine pas sur les moyens financiers dans le cadre d'une campagne marketing au coût avoisinant les 300 millions de dollars.

Le comédien, humoriste et auteur qui doit sa grande notoriété outre-Atlantique à feu une série télévisée intitulée... Seinfeld, devrait recevoir la bagatelle de 10 millions de dollars pour sa participation à une série de spots publicitaires avec nul autre que le pré-retraité Bill Gates; oui encore lui. D'autres célébrités devraient succéder à Seinfield pour une campagne publicitaire dont le coup d'envoi sera donné aux USA à la rentrée de septembre et avec pour slogan : Windows, pas les murs (ou Windows Not Walls en VO).

Sachant que la série Seinfeld a été définie par son inspirateur comme une série à propos du rien, on se demande s'il en sera de même pour Vista... du rien ?  Distribution de billets verts vraiment utile ? Pas sûr non plus car après tout la pré-installation sur les ordinateurs neufs et la fin de la commercialisation de XP font leur oeuvre comme le soupçonne Taïwan.