Microsoft : Exchange Server 2010 disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Exchange-logo

Après Windows 7 et Windows Server 2008 R2, Microsoft annonce aujourd'hui la disponibilité d'Exchange 2010.

Exchange-logoMicrosoft est actuellement à Berlin, non pas pour l'anniversaire de la chute du mur, mais à l'occasion  de la Conférence Tech Ed Europe 2009. Comme prévu, après la version Release to Manufacturing annoncée il y a un mois, Microsoft a fait part de la disponibilité mondiale d'Exchange Server 2010, et ainsi de compléter son architecture dans le domaine des serveurs.

Exchange Server 2010 est pour rappel uniquement proposé en version 64 bits, tout comme son hôte Windows Server 2008 R2. Parmi les fonctionnalités que nous avez présentées Microsoft France en début d'année :

  • Version remaniée d'Outlook Web Access avec support de Firefox et Safari
  • Nouveau mode de triage par conversation
  • Mode conversation sur un thème donné pour compiler l'ensemble des e-mails
  • Mail Tips : des conseils affichés par Outlook et permettant de s'assurer que l'utilisateur est sûr de savoir ce qu'il fait ( exemple de l'envoi d'une réponse à tous alors que des contacts sont en copie cachée )
  • Prévisualisation au format texte de la messagerie vocale ( ce qui permet une recherche ultérieure  dans les messages vocaux )
  • Fonctions de serveur vocal
  • Fédération externe des calendriers
  • Accès universel aux e-mails, SMS, messagerie instantanée

Selon Microsoft, Exchange occupe 65 % du marché des messageries électroniques d'entreprise. Lors de son intervention à Berlin, Stephen Elop, président de la division Business chez Microsoft, a également annoncé la sortie de la solution de sécurité Forefront Protection 2010 for Exchange Server.

Selon Stephen Elop :

" Les clients qui utilisent déjà Exchange Server 2010 indiquent qu'ils réalisent des économies pouvant  atteindre jusqu'à 70 % grâce à un modèle haute disponibilité simplifié et la prise en charge d'un stockage à faible coût. Les clients constatent également des gains de productivité de plus de 20 % avec une boîte de réception universelle qui regroupe e-mails, messages vocaux, messagerie instantanée et SMS à travers quasiment n'importe quel type d'appareil. "

Exchange Server 2010 et Forefront Protection 2010 for Exchange sont disponibles sur ce site.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]