Microsoft : Silverlight en version 5

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft-silverlight

Microsoft livre la version 5 de Silverlight. Peut-être l'ultime version majeure pour cette technologie.

microsoft-silverlightAprès une version bêta proposée en avril dernier, Microsoft livre la version finale de Silverlight 5. Le plugin pour navigateur sous Windows et Mac OS X peut être téléchargé depuis ce site.

Parmi les nouvelles possibilités de Silverlight 5, le décodage vidéo matériel pour H.264 et donc l'utilisation des capacités de la carte graphique ( GPU ) pour de meilleures performances. Trickplay permet une lecture vidéo à des vitesses variables avec correction de la hauteur des sons.

L'équipe Silverlight de Microsoft souligne également dans un billet de blog une amélioration de la pile graphique avec le support des visualisations 3D dans les applications via une API XNA ( plateforme de développement ) sous Windows.

On rappellera également le support 64-bit pour Silverlight 5. Une mouture 5 dont des observateurs se demandent si ce ne sera pas la dernière version majeure à être publiée pour Silverlight. Elle bénéficie du reste d'un support particulièrement long de la part de Microsoft ; jusqu'en 2021.

Toutes les nouveautés de Silverlight 5 sont énumérées dans ce document ( fichier Word .docx ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]