Microsoft souhaite implanter son Xbox Live dans les jeux iOS et Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox Live - vignette

Microsoft vient d'annoncer souhaiter porter son Xbox Live jusque dans les titres Android et iOS pour proposer une plateforme communautaire focalisée sur le jeu cross plateformes.

Avec son Xbox Live, Microsoft fait déjà un pont entre ses consoles Xbox, les jeux sous Windows et les applications sous Windows Phone. Mais le fabricant souhaiterait intégrer une grande partie des applications Android et iOS dans sa plateforme.

Xbox Live Appli Microsoft travaillerait ainsi au développement d'une plateforme permettant d'étendre les fonctionnalités de son Xbox Live aux jeux iOS et Android, le but étant de regrouper l'ensemble des joueurs dans une même communauté pour favoriser les interactions.

Au passage, l'intégration du Xbox Live sera facilitée pour les développeurs afin de les séduire et de les faire préférer la solution plutôt que les différents GameCenter d'Apple ou de Google. Pour l'instant, le Xbox Live nécessite des certifications et des permissions accordées par Microsoft, à l'avenir il n'en serait plus question en dehors de quelques restrictions.

L'opération pourrait être un bon coup pour Microsoft qui réussirait à s'installer partiellement sur des systèmes concurrents, tout en diffusant quelques publicités pour sa propre marque et ses produits. Réunir les joueurs des différentes plateformes dans une même communauté pourrait également encourager les développeurs à proposer davantage de titres cross plateformes, et là encore, Microsoft a tout à y gagner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1674522
Ils n'avaient pas essayer de faire ça sur PC ?
Le #1674862
Si si, "Games For Windows Live"... Une usine à gaz dont personne ne se servait et qu'ils ont fini pas laisser tomber mais qui n'a pas été enlevé des jeux qui ne sont plus mis à jour, et qui donc continue à ennuyer même si ça ne sert plus à rien.
Aussi sur Windows 8 il y a une application (tuile) "Xbox Live", idem sur les smartphones Windows Phone 8.

Si c'est pour venir pourrir les téléphones maintenant, super... ils peuvent se le garder leur truc.

De plus, je ne sais pas trop pour Apple, mais Google a déjà un truc similaire (Google Play Games) et du coup je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup à Google que la concurrence s'installe sur son système mobile. Enfin on verra.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]