Microsoft sous la pression de Bruxelles!

Le par  |  17 commentaire(s)
Microsoft

Selon le Financial Times, la Commission européenne continue de mettre la "pression" sur Microsoft non seulement sur le nom à donner à la nouvelle version de Windows XP sans Media Player mais aussi sur la divulgation des informations que celui ci devait fournir à ses concurrents.

Microsoft

Selon le Financial Times, la Commission européenne continue de mettre la "pression" sur Microsoft non seulement sur le nom à donner à la nouvelle version de Windows XP sans Media Player mais aussi sur la divulgation des informations que celui ci devait fournir à ses concurrents.

"Je peux confirmer que nous testons le marché sur les solutions proposées par Microsoft", a ainsi déclaré Jonathan Todd, porte-parole de la commissaire européenne à la Concurrence

De fait, ces concurrents, consultés par l'exécutif européen auraient estimé que les efforts de Microsoft ne répondent pas aux exigences de la commission et voudraient que Bruxelles réclame de nouvelles concessions!

Pour le nom, Microsoft aurait ainsi proposé "Windows XP","Windows XP L" ou encore "Windows XP - WMP non included - Home edition" mais aucun ne semblent vraiment faire l'unanimité auprès de la commission....

Pour le quotidien économique britannique, des sources proches du dossier lui aurait déclaré que "ces noms sont susceptibles d'être approuvés par la Commission, mais des inquiétudes substantielles demeurent sur la mise à disposition par Microsoft des informations techniques à ses concurrents".

Enfin selon M.Todd, "d'ici à la fin de la première semaine de mars, nous devrions être en possession de tous les commentaires des entreprises rivales et la Commission pourra alors décider si elle trouve satisfaisantes les propositions de Microsoft, à la lumière des réactions des acteurs du marché".

De son coté, Microsoft admet avoir proposé divers noms mais se refuse à tout autre commentaire.

Il semble bien que, contrairement aux espoirs de l'éditeur américain, ses démêlés avec Bruxelles et un certain nombre de ses concurrents ne se résolvent pas aussi vite que prévu...

Europe
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34735
microsoft doit en avoir ras la casquette de la comission européenne depuis qu'elle lui casse les couilles ...
Le #34736
De la même maniére qu'un frodeur en a marre des controleurs.
Et que les pirates de windows en ont marre du service juridique de M$.

Si on les punie car ils ne respectent pas les régles, ca doit étre la même chose pour tous le monde même les grosse multinational.

C'est à cause du laxisme de la justice envers les riches et les puissans qui fait que personne ne croit en la justice pour tous.
Surtout que si nous simple citoyens et d'autres entreprises ce moquions comme M$ des décision de justice à notre encontre, on risquerai proportionelement plus que M$.

Donc remettre M$ à ca place est une bonne chose.
Le #34740
des commentaires comme çà ... çà fait pitié.

Depuis quand les personnes qui copient Windows se font t'elles arreter ' (celles qui vendent sous le manteau, oui)

Dans les distributions Linux (parfois payantes) il y a aussi des utilitaires de fournis (des mediaplayers et autres), et eux on leur dit rien, ou est la justice dans tout çà. Je crois que si Microsoft était une entreprise Européenne y'aurait jamais eu d'affaire, la voilà la vérité.
Le #34741
De plus M.Monti l' ancien commissaire s' était juré de clouer Microsoft au pilori

Dans l' unique but de satisfaire son ambition personnelle de devenir le Premier Commissaire de la CE.

Elle est belle la justice de la CE, oui..

Ca pitié là !
Le #34742
C'est n'importe quoi cette histoire de nom. Quel que soit l'éditeur, quel que soit le logiciel, l'éditeur devrait pouvoir donner le nom qu'il veut à son soft.

Je suis d'accord pour que la Commission empêche le monopole de MS, mais de là à interdire tel ou tel nom pour son OS... vraiment n'importe quoi...
Le #34743
A quand un référendum Européen pour choisir le nom du futur XP "allégé"' ..Tout ça est d'un ridicule!Enfin...
Le #34744
... et à demander aux concurrents si le nouveau nom leur convient !!! (incroyable!!)
Le #34745
Et quand windows XP est imposé avec un matériel, c'est légal '
Encore aujourd'hui DELL par exemple refuse d'enlever sa licence XP de ses offres. L'Europe ne se penche sur cette procédure de dumping informatique '
Le #34747
Et les Carrefour et Planet Saturne qui vendent des PC avec des distributions Linux, hein !

C'est bien imposé aussi.
Le #34748
ah enfin quelqu'un s'attaque a notre cher Grosoft!! Sa fait plazir quelqu'en soit la raison je m'en fiche du moment qu'il arrete de se prendre pour le roi!!

by Poppin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]