Microsoft : un soutien-gorge intelligent en préparation ?

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Mashable
soutien gorge Microsoft

Microsoft travaillerait actuellement au développement d'un accessoire du domaine du wearable computing. Mais pas question de montre intelligente, de lunettes de réalité augmentée, il s'agirait cette fois d'un soutien-gorge high-tech.

Microsoft aurait ainsi testé pendant plusieurs mois un nouveau produit présenté comme un soutien-gorge high tech. Accompagnée d'une équipe de scientifiques, la firme aurait mené une vaste phase d'essai clinique dans le cadre du développement d'un dispositif permettant de contrôler l'humeur des porteuses et de limiter les fringales dans les situations de stress.

smart-bra-640x359 Pourquoi un soutien-gorge ? Microsoft explique que " Le soutien-gorge est le vêtement idéal, car il permet de mesurer précisément la fréquence cardiaque au plus proche du coeur." Des modules équivalents auraient ainsi été testés sur des hommes sans grand succès.

Le soutien-gorge est en effet bardé de capteurs : gyroscope, accéléromètre, électrocardiogramme, capteur dermique et connexion Bluetooth ou se connecter sans fil à une application qui récupère les informations collectées.

L'idée du concept est de mesurer avec précision l'humeur de la porteuse, son état de stress et de définir à partir de quel pic émotionnel cette dernière compense par l'ingestion de nourriture. L'objectif final étant de trouver des solutions permettant de limiter le phénomène de boulimie ou des petites fringales.

L'expérience n'aura pas été de tout repos pour les porteuses, puisque pendant 4 jours, il fallait recharger le soutien-gorge toutes les 6 heures. Les données ont été stockées dans le service cloud Microsoft Azure et ont livré des résultats intéressants.

Dans 75% des cas, le soutien-gorge pouvait prédire l'apparition d'un état émotionnel intense. On peut alors estimer que lorsque le soutien-gorge décèlera cette faiblesse, une notification pourrait être envoyée sur un smartphone avec des propos apaisants, ou plus simplement un message invitant l'utilisatrice à ne pas se ruer sur le frigo et à tenter de se calmer quelques minutes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1582462
"permettant de contrôler l'humeur des porteuses"

On a pas besoin de ça! on sait tous comment elles sont... (modéré)
Le #1582492
En général, quand Microsoft soutient quelque chose, ça se casse la gueule, alors à la place de certaines, ça m'inquiéterait.
Le #1582572
ha bah là on va en voir des suicides......

Mme x dépressive suite à son analyse d'humeur par m$ a tentée de se suicider en se tirant une balle sous le sein gauche,nous rassurons sa famille ses jours ne sont pas en danger.
En effet le chirurgien lui a retiré la balle du genou


@penseurondin +1 (sorry pouce bloqué)


Le #1582772
Tout ça pour en arriver à envoyer "une notification ... sur un smartphone avec des propos apaisants" ! Je suis le seul à trouver ça hallucinant ? Il leur faudra un smartphone pour savoir quand aller chier bientôt ?

Quand on dit qu'on se dirige de plus en plus vers un monde d'assistés, on est sans doute encore en dessous de la vérité...

Monde de merde.
Le #1583122
@Sicyons: +1 !!!

Je me demande bien comment un SMS avec des mots même "apaisants", qui plus est envoyé par un bot, pourrait calmer quelqu'un qui vient de se prendre "une baffe émotionnelle" et encore plus l'empêcher de se ruer sur le frigo.

Quand on connait la relation de certain-e-s avec des produits comme le chocolat, le café ou le coca, qui sont ni plus ni moins des drogues, et dont la consommation est de l'ordre de l'émotionel, je ne vois pas comment on pourrait la calmer par des mots...

C'est vraiment une idée de tetchnophile stupide et médicalement/psychologicalement illettré que de penser qu'on peut soigner une addiction avec un simple appareil/message.
Le #1583152
Sinon une petite décharge non ?
Le SMS peut aussi être envoyé au mari...
Le #1583222
Et pour les mecs, c'est pour quand le marcel connecté ???


Le #1583372
lebonga a écrit :

Et pour les mecs, c'est pour quand le marcel connecté ???




Nous les hommes pas besoin de ça pour gérer nos émotions.
Le #1583422
micropastis>>>ouhai, on dit ça...

C'est vrai que quand je stresse, j'ai plutôt soif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]