Microsoft : SQL Server 2012 en version RTM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Microsoft SQK Server 2012
SQL Server 2012

Microsoft annonce la disponibilité de la version RTM de sa solution SQL Server 2012 taillée pour le cloud computing et évoque sa stratégie Big Data avec Apache-Hadoop pour Windows Azure.

La version finalisée RTM ( Release to Manufacturer ) de la plate-forme SQL Server 2012 de Microsoft taillée pour le cloud est désormais disponible et veut répondre aux défis du Big Data et de l'analyse de grandes quantités de données.

" Avec SQL Server 2012, Microsoft poursuit trois grands objectifs : devenir la plate-forme de référence des applications critiques de l'entreprise, offrir une solution décisionnelle toujours plus complète intégrant la dimension Big Data et enfin permettre la meilleure connexion possible au cloud "
, indique Jérôme Trédan, directeur produits serveurs et plates-formes de cloud computing chez Microsoft.


La plate-forme propose ainsi 170 nouvelles fonctionnalités et améliorations et est déjà déployée chez plusieurs clients internationaux. La Business Intelligence, sujet à la mode, est ici mise au service des entreprises cherchant à traiter de gros volumes de données et d'en tirer une vue d'ensemble en temps réel.

SQL Server 2012La plate-forme mise notamment sur ses aspects de haute disponibilité et de récupération via la solution  SQL Server AlwaysOn grâce à des interactions avec des serveurs secondaires et des bascules des applications d'un serveur à un autre, ainsi que le déplacement et le traitement de certains flux de données vers les serveurs sous-utilisés du data center.

SQL Server 2012 graphSQL Server 2012 possède également tout un arsenal de mesures de sécurité, de la gestion des droits d'accès aux politiques de filtrage et d'audit en passant par l'activation sélective de services pour réduire les risques d'attaque.

Microsoft propose également des services Premier de déploiement et gestion d'applications critiques et des outils déployés en interne et téléchargeables gratuitement pour faciliter différentes tâches ( planification de mises à jour, outils de migration... ).

Dans le même temps, le groupe de Redmond annonce la version préliminaire de Apache-Hadoop pour Windows Azure, permettant l'extraction d'informations à partir de données stockées en cloud, toujours dans le but de démocratiser le Big Data en entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]