Microsoft : le futur SQL Server au nom de code Kilimanjaro

Le par  |  2 commentaire(s)
SQL_Server

A peine quelques semaines après le lancement de SQL Server 2008 (RTM), Microsoft commence déjà à parler de son successeur prévu pour la première moitié de l'année 2010.

SQL_ServerC'est à l'occasion de sa seconde conférence annuelle sur l'analyse décisionnelle qui se déroule actuellement à Seattle, Microsoft Business Intelligence Conference 2008, que la firme de Redmond a dévoilé la future version de son système de gestion de bases et d'analyse de données. La prochaine mouture de l'un des produits phares de Microsoft, SQL Server, porte le nom de code Kilimanjaro avec une date de sortie prévue au cours du premier semestre de l'année 2010.

Kilmanjaro va intégrer de nouvelles fonctions d'analyse en libre service (nom de code Gemini) qui selon Microsoft permettront aux utilisateurs d'analyser leurs données, créer leurs propres applications d'analyse décisionnelle, partager et collaborer via les outils de productivité Microsoft Office qu'ils utilisent déjà.

" L'analyse décisionnelle de Microsoft exploite les applications Microsoft Office Excel et d'autres applications Office pour une aide à la décision personnelle; Microsoft Office SharePoint Server pour une aide à la décision au niveau d'une équipe; et Microsoft Office PerformancePoint Server pour une aide à la décision au niveau de toute l'entreprise, SQL Server constituant la plateforme de données ".

Au cours de la conférence, Microsoft a également présenté une nouvelle solution au nom de code Madison basée sur les technologies issues du rachat de DATAllegro, fournisseur de matériels pour centres de données : " Madison pourra faire face à des charges très importantes, représentant des centaines de téraoctets de données, et à des milliers d'utilisateurs en parallèle ". Microsoft va proposer une version CTP (Community Technology Preview) de Madison dans les 12 prochains mois.
Complément d'information
  • Microsoft annonce SQL Server pour Linux !
    L'un des produits phares - et lucratifs - de Microsoft va être porté sur Linux. Nul autre que le système de gestion de base de données SQL Server.
  • Microsoft : SQL Server 2012 en version RTM
    Microsoft annonce la disponibilité de la version RTM de sa solution SQL Server 2012 taillée pour le cloud computing et évoque sa stratégie Big Data avec Apache-Hadoop pour Windows Azure.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334671
Le #334681
Ce n'est à priori pas une "connerie", c'est comme cela que Microsoft nous l'a présenté via un communiqué : ... disponibles dans la prochaine version de Microsoft SQL Server, nom de code « Kilimanjaro » ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]