Microsoft annonce le lancement de SQL Server 2008 R2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les détails de Microsoft SQL Server 2008 R2
Logo Microsoft Pro

Microsoft dévoile la nouvelle version de sa plate-forme de gestion de bases de données, SQL Server 2008 R2, qui met l'accent sur la Business Intelligence et le cloud computing.

Microsoft SQL Server 2008 R2Pendant qu'Oracle dévoile ses plans à base de MySQL pour contrer les offres de Microsft dans le domaine de la gestion des bases de données, ce dernier annonce une nouvelle version de sa propre solution : Microsoft SQL Server 2008 R2.

Et le groupe de Redmond compte bien marquer les esprits pour cette sortie en animant pas moins de 85 événements dans le monde et en lançant un site dédié, après avoir constaté 300 000 téléchargements pour les pré-versions.

Parmi les nouveautés de SQL Server 2008 R2, c'est la " notion de Business Intelligence en libre service maîtrisée " qui est mise en avant avec un nouvel outil, PowerPivot, qui permet d'agréger des données issues de nombreuses sources et de manipuler de grands ensembles de données à partir des outilsde Microsoft : Excel 2010 ou SharePoint Server 2010.


Paré pour le cloud et la virtualisation
La nouvelle version est également mieux adaptée aux montées en charges des datacenters, avec le support de systèmes possédant jusqu'à 256 processeurs logiques et la gestion des centres de données virtualisés sous Hyper-V, ainsiq que la prise en charge de la migration dynamique ( Live Migration ).

Le composant SQL Server 2008 R2 Master Data Services permet de gérer la cohérence des flux de données entre des systèmes hétérogènes tandis que SQL Server 2008 StreamInsight assure la gestion de flux d'événements à grande échelle.

L'appliance SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse, bientôt disponible, permettra en outre de gérer des entrepôts de données de " plusieurs centaines de teraoctets ". Ce qui amène vers le troisième grand volet de cette nouvelle version : son intégration du centre de données jusqu'au cloud, par l'intermédiaire de Microsoft SQL Azure.

Là encore, la technologie PowerPivot sera au coeur de l'analyse des données et de leur exploitation, tandis que les différentes briques proposées par Microsoft s'agencent les unes aux autres pour former une solution cohérente.

Complément d'information
  • Microsoft annonce SQL Server pour Linux !
    L'un des produits phares - et lucratifs - de Microsoft va être porté sur Linux. Nul autre que le système de gestion de base de données SQL Server.
  • Microsoft : SQL Server 2012 en version RTM
    Microsoft annonce la disponibilité de la version RTM de sa solution SQL Server 2012 taillée pour le cloud computing et évoque sa stratégie Big Data avec Apache-Hadoop pour Windows Azure.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]