Microsoft : Stephen Elop dirigera le hardware

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Elop Ballmer

Stephen Elop ne sera finalement pas le nouveau PDG de Microsoft, mais l'ancien numéro 1 de Nokia ne sera pour autant pas mis sur la touche lors de l'acquisition du fabricant de téléphones.

Selon une note interne récupérée par des informateurs de Geekwire, Stephen Elop pourrait remplacer Julie Larson-Green à la tête du département matériel de Microsoft.

Julie-Larson-Green-Microsoft-Windows-8 Stephen Elop serait ainsi à la tête de la division de Microsoft en charge du développement des projets Xbox, Microsoft Surface, des jeux, mais aussi du nouveau département de développement des dispositifs mobiles relatifs au rachat de Nokia. Un choix qui aurait été décidé depuis les premiers accords de rachat, à ceci près qu'il devait initialement partager le poste avec Julie Larson-Green.

Au lieu de cela, cette dernière se dirigera vers la direction d'une équipe au sein de la division Applications et Services, qui développe un ensemble de produits autour de Bing, Stephen Elop Office et Skype.

Il s'agira là du premier changement majeur dans l'organigramme de Microsoft, resté inchangé ou presque depuis la nomination de Satya Nadella à la tête de la firme, suite au départ de Steve Ballmer.

En outre, c'est donc Julie Larson-Green qui paiera l'arrivée de Nokia au sein de Microsoft avec un changement de poste qui peut être considéré comme une rétrogradation. Elle avait été en charge de la supervision du département Windows lorsque Steven Sinofsky avait quitté la société, puis rapidement réorientée vers le département matériel . C'est finalement vers un univers plus familier qu'elle reviendra prochainement puisqu'elle avait participé à l'amélioration des interfaces utilisateurs d'Internet Explorer et d'Office.

Malgré tout, Julie Larson-Green pourrait aussi devenir celle qui façonnera l'apparence et la prise en main des produits Windows à l'avenir, et pourquoi pas revenir pour partager son expérience sur la prochaine mouture de Windows. Une orientation capitale pour Microsoft qui devra éviter une nouvelle vague de critiques similaire à celle essuyée par Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1667702
La Xbox et la Surface, c'est plié, mais on pouvait s'en douter. Par contre c'est pas sympa pour l'employé de Nokia qui ne se faisait pas d'illusion sur son avenir mais qui pensait être au moins débarrassé d'un boulet.
Le #1667932
c est bien, il a coule nokia, esperons qu il fera de meme avec la Xbox et les surfaces...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]