Microsoft logo La stratégie de l'éditeur qui tournait ces dernières années  quasi-essentiellement autour du logiciel s'oriente depuis plusieurs mois vers la combinaison des applications et des services, notamment ceux disponibles sur la Toile.

Ainsi, le directeur exécutif de Microsoft a souligné la facilité de mise à jour des logiciels grâce à Internet. Mais,  " il n'y a pas de meilleur moyen que les réseaux mobiles du monde pour rendre ce modèle possible ", a déclaré hier Steve Ballmer lors de la présentation inaugurale de la conférence CTIA Wireless IT and Entertainment de San Francisco.

Selon lui, le concept logiciels+services pour les téléphones mobiles ne sera pas différent des PC, le géant des logiciels indiquant se focaliser sur la capacité pour des développeurs de créer des applications  qui tirent pleinement parti de combinés nomades, d'ordinateurs de bureau et des environnements en ligne.

Ballmer a ajouté que le secteur de la mobilité était particulièrement important pour la réussite de la stratégie de Microsoft. " Le PC est le périphérique le plus puissant, mais le téléphone est le plus populaire ", a t-il remarqué, selon nos confrères d'InfoWorld. Enfin, le patron de l'éditeur a indiqué que ce secteur mobile ne pouvait pas être mis de côté au regard de la diversification des activités du groupe tant au niveau des entreprises que des particuliers.