Microsoft : des suggestions plus pertinentes pour Cortana

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-Phone-8.1-Cortana

Toujours soucieux de conserver une longueur d'avance sur le terrain des assistants vocaux et des intelligences artificielles dédiées au grand public, Microsoft met à jour Cortana pour le doter de nouvelles fonctionnalités.

Tout le monde s'accorde à le dire, Cortana se révèle actuellement être l'assistant vocal le plus perfectionné disponible sur environnement mobile, loin devant Hangouts et Siri. Et le fossé devrait se creuser davantage au travers d'une nouvelle mise à jour proposée par Microsoft.

Cortana Ainsi, Cortana devrait désormais afficher le "programme" de la soirée de l'utilisateur, comme il le fait déjà pour la matinée. Cette fonctionnalité, qui propose à l'utilisateur de faire le point sur son planning, la météo et l'actu au petit matin, sera désormais également proposée pour la soirée. Cortana devrait ainsi proposer des activités culturelles se déroulant à proximité, prévenir de la diffusion de votre série préférée, des films en salle qui pourraient vous intéresser, mais aussi vous rappeler de préparer votre voyage du lendemain ou vous inviter à ne pas vous coucher trop tard s'il vous faut vous réveiller de bonne heure.

En fonction des différentes recherches opérées sur Bing, Cortana s'adaptera et ajoutera un ensemble de thématiques dans les centres d'intérêts de l'utilisateur. Dans ce sens, si vous effectuez des recherches sur certains artistes, Cortana se focalisera sur l'actualité de ces derniers et vous indiquera d'éventuels concerts à proximité ( jusqu'à 160 km de distance, en fonction de votre géolocalisation), l'ouverture d'une billetterie, ou la sortie d'albums.

Les habitués des aéroports bénéficieront également automatiquement d'informations concernant les vols qu'ils empruntent régulièrement. Enfin, fonctionnalité qui devrait séduire les nomades : Cortana mettra à profit la géolocalisation pour proposer le téléchargement d'applications en rapport avec les lieux visités.

Notons que Cortana devrait être disponible en Français dans le courant de l'année prochaine, reste à savoir si l'ensemble des fonctionnalités aujourd'hui accessibles au marché américain seront proposées dans l'hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813648
"Tout le monde s'accorde à le dire, Cortana se révèle actuellement être l'assistant vocal le plus" casse-bonbons. Si j'avais un téléphone qui fait la moitié de ce qui est décrit dans l'article, je le balance à la poubelle au bout de 5 minutes, ça doit être juste insupportable ce truc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]