Microsoft et Sun font centre d'interopérabilité commun

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun_MS_InteropCenter

Jadis sujet à polémique entre les deux géants américains, Microsoft et Sun Microsystems étendent leur collaboration sur fond d'interopérabilité.

Sun_MS_InteropCenterIl est désormais loin le temps où Sun Microsystems portait plainte auprès de la Commission européenne, à l'encontre de Microsoft et ses manquements coupables en matière d'interopérabilité de ses systèmes serveurs. C'est en effet justement dans ce même registre que les deux ennemis d'hier viennent de faire part à l'unisson, de l'ouverture d'un centre d'interopérabilité commun.


Pour mettre l'interopérabilité à rude épreuve
Basé sur le campus de Redmond à Washington, le complexe est dédié à l'optimisation des applications Microsoft sur les serveurs de stockage Sun Fire x64, de son partenaire OEM depuis septembre. A noter par ailleurs que Sun a également annoncé que l'ensemble de produits, services et méthodologies " Sun Infrastructure Solution ", peut faire fonctionner la dernière version 2007 de Microsoft Exchange Server, le logiciel serveur de messagerie électronique, concurrent de Lotus Note / Domino d'IBM.

Le centre d'interopérabilité servira d'infrastructure de tests pour les entreprises clientes afin d'exécuter et donc valider des applications de centres de données Microsoft sur des serveurs Sun x64, et travailler à une meilleure intégration entre les technologies, peut-on lire dans un communiqué. L'un des objectifs clés de ce nouveau centre est ainsi de valider les possibilités de virtualisation lorsque Windows et Java travaillent ensemble.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]