Microsoft ne rencontre pas véritablement le succès attendu avec sa tablette Surface, mais cela ne l'empêche pas de continuer d'occuper le marché avec différentes révisions de sa plateforme.

Ainsi, alors que la Surface 3 est disponible depuis le 7 mai dernier, il serait déjà question de la prochaine version, avec quelques améliorations significatives à noter.

Microsoft Surface 3 2  La Surface 4 devrait continuer à miser sur un écran ClearType de 12 pouces offrant une définition de 2160 x 1440 pixels. De ce côté, pas de véritable changement à noter par rapport à la Surface 3, Microsoft a pris de l'avance et anticipé la sortie supposée d'un iPad Pro qui pourrait lui aussi afficher un écran de taille comparable.

Au passage, la Surface 4 miserait sur un processeur Broadwell "i", qui ne nécessiterait plus aucun refroidissement actif. Il serait donc question d'une tablette entièrement silencieuse. Le tout sera accompagné d'au moins 16 Go de mémoire vive, et la Surface 4 pourrait se décliner dans une version offrant 1 To de stockage.

Selon certaines rumeurs, elle pourrait même être suivie d'une version encore plus grande arborant un écran de 14 pouces de diagonale.

La prochaine tablette de Microsoft sera vraisemblablement livrée avec Windows 10, au passage, la Surface 3 devrait profiter d'une mise à jour gratuite vers le dernier OS.

Pour rappel, la Surface 3 est disponible en plusieurs configurations à des prix allant de 799 à 1849 euros.