Surface_Brevet Alors que l'on commence à parler d'une deuxième génération, la commercialisation de la première génération de la table tactile Surface de Microsoft a été annoncée en début de mois dans douze nouveaux marchés.

Microsoft Surface est pour rappel une plate-forme informatique intégrée dans une table basse avec écran tactile de 30 pouces de diagonale. Grâce à cinq caméras infrarouges présentes et à la technologie multi-touch, Surface réagit aux mouvements de la main jouant dès lors le rôle traditionnellement réservé au clavier ou à la souris pour notamment manipuler du contenu multimédia.

Pour l'heure, la table Surface est déployée sur le continent nord-américain comme dans l'ibar du casino Rio à Las Vegas, dans des hôtels du groupe Sheraton à New York. C'est à l'occasion du dernier CeBIT que la firme de Redmond a fait état de la disponibilité commerciale de Microsoft Surface dans douze nouveaux marchés de la zone EMEA, à savoir en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Hollande, Irlande, Italie, Suède, au Royaume-Uni mais aussi au Quatar, aux Émirats arabes unis et... en France.

Manquait encore une donnée à prendre en considération pour les sociétés (voire particuliers ?) désireuses d'acquérir une table Surface avec son prix tenu secret pour le Vieux Continent. TechRadar UK a obtenu confirmation de la part de Microsoft d'une douloureuse s'établissant à 8 500 £ pour le Royaume-Uni, soit l'équivalent de 9 000 €. Au jeu des conversions de devises parfois bien étranges, il n'est toutefois pas encore dit que le tarif sera le même pour toute l'Europe, et TechRadar avait précédemment entendu parler de 11 000 €...


Le site Microsoft consacré à Surface