Microsoft Surface RT : 271 dollars de composants à bord

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Microsoft-Surface-and-Surface

Selon IHS iSuppli, Microsoft suit une stratégie similaire à celle de l'iPad d'Apple avec la Surface RT, conduisant à un produit sur lequel le groupe tire une marge importante.

Après la tablette iPad Mini, c'est à la Surface RT de Microsoft que le cabinet d'études IHS iSuppli s'attaque pour évaluer le coût de ses composants, ou BOM ( Bill of Materials ). La tablette, vendue 499 dollars nue ou 599 dollars avec accessoire Touch Cover, aurait une BOM de 271 dollars, ou de 284 dollars en ajoutant les coûts d'assemblage, mais toujours hors coûts de R&D, marketing ou logistique.

Face à cette concurrente frontale de l'iPad, les analystes suggèrent que Microsoft suit aussi une stratégie similaire à celle d'Apple en en faisant un produit à forte marge, peut-être même dans une plus large mesure que le groupe de Cupertino.

Microsoft n'aurait donc pas choisi l'option de sacrifier les marges de son produit pour le proposer selon une grille tarifaire agressive, peut-être pour maintenir une cohérence vis à vis de ses partenaires et ne pas aggraver l'effet de concurrence directe que l'annonce de la gamme Surface a produit chez ses partenaires.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT Mais dans le même temps, les prix proposés se trouvent dans la lignée de ce qui se fait sur le marché et perdent tout impact différenciant pour un produit qui débarque dans un secteur déjà bien encombré. IHS iSuppli salue cependant la finition et le soin apporté à la conception de la tablette Surface RT, et la bonne idée du Touch Cover qui en fait un vrai produit hybride, à la fois tablette et ordinateur portable.

Les analystes évaluent le coût des composants du Touch Cover à une fourchette de 16 à 18 dollars. Pour la tablette Surface, ils notent que Samsung fournit de nombreux éléments, et parmi les plus onéreux des composants, de l'écran à la mémoire en passant par la batterie, même s'il n'est pas l'unique fournisseur de certaines des parties observées dans la Surface RT disséquée par IHS iSuppli.

Et à bord, on retrouve le processeur Tegra 3 quadcore de Nvidia qui représente à lui seul 8% du coût total de la BOM, soit 21,50 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1075902
Ces études sur les coûts des composants d'un appareil sont toujours très intéréssantes. Merci GNT d'en rendre compte.

La marge est donc de 499-284=215 dollars par tablette.

Si le volume des ventes est faible, il y aura surement des promotions, des rabais.
Le #1076792
billgatesanonym a écrit :

Ces études sur les coûts des composants d'un appareil sont toujours très intéréssantes. Merci GNT d'en rendre compte.

La marge est donc de 499-284=215 dollars par tablette.

Si le volume des ventes est faible, il y aura surement des promotions, des rabais.


Vrai, mais si le volume des ventes est faible, le marché des applications ne décollera pas, et tu auras très peu d'applis disponibles ; bref,un intérêt bien moindre à l'acheter !
==>retour à la case départ : MS DOIT en vendre beaucoup ! et tu auras peut-être quand même une baisse des prix .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]