Todd Bradley, de HP, critique la tablette Surface RT

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CITEWorld
Todd Bradley HP logo

Le responsable de la branche PC du groupe HP donne ses impressions sur la tablette Surface de Microsoft. Elles sont pour le moins mitigées.

Le groupe HP fait partie des fabricants de matériel qui n'ont pas été spécialement ravis d'apprendre que Microsoft allait commercialiser ses propres tablettes tactiles sous Windows 8 / Windows RT. Il traverse déjà un moment difficile fait de restructurations et de changement d'axes stratégiques, est en passe de perdre son leadership dans les ventes d'ordinateurs sous la pression du groupe chinois Lenovo, sans avoir besoin de voir en plus son partenaire Microsoft devenir pour l'occasion un concurrent sur le jeune marché des tablettes.

Todd Bradley, responsable de la branche PC de HP, et qui a tout de même une certaine connaissance de l'industrie mobile en tant qu'ancien CEO de PalmOne, ne mâche pas ses mots quand il évoque la tablette Surface RT de Microsoft tout juste commercialisée.

Pour lui, elle n'est pas vraiment un danger. Trop chère, de distribution limitée, et même un peu lente et pas très pratique à l'usage...Bref, pas vraiment une menace et peut-être même pas une bonne façon de s'attaquer au marché, même si HP doit lui-même digérer l'échec de WebOS et va soigneusement éviter le segment grand public pour se concentrer sur le marché professionnel avec la tablette HP ElitePad.

hp-logo Côté grand public, c'est donc une autre affaire, alors que HP n'a pas souhaité lancer de tablette Windows RT dans la foulée de l'officialisation de Windows 8. " Nous n'allons pas entrer avant un certain temps sur le segment des tablettes grand public. Nous le ferons l'an prochain, mais vous ne verrez pas de tablette média HP à Noël. Vous trouvez plutôt des produits hybrides adaptés aux besoins selon que vous utilisez le terminal, le clavier ou la combinaison des deux ", indique-t-il.

Même chose pour les téléphones portables. Si HP a déjà vendu des smartphones et des PDA connectés, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte pour avoir une chance de rester durablement sur le marché, et pour le moment rien n'est encore décidé.

HP ElitePad 900 1
HP ElitePad 900
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]