Microsoft Surface : Windows RT occupe 12 Go d'espace

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Business Insider
Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT

Microsoft propose des tablettes Surface RT en capacité 32 ou 64 Go mais il faut y retrancher une grosse dizaine de gigaoctets pour loger Windows RT et Office RT.

Les premières tablettes Surface sous Windows RT seront disponibles le 26 octobre prochain et les précommandes sont déjà ouvertes pour des modèles de capacité 32 Go ( avec ou sans l'accessoire Touch Cover ) et 64 Go ( avec Touch Cover ).

Mais sur ces capacités annoncées, il faudra retrancher une douzaine de gigaoctets pour loger le système d'exploitation, la suite Office RT et les logiciels pré-installés, laissant en fait environ 20 Go de stockage à disposition pour l'utilisateur dans le cas de la tablette Surface RT 32 Go, comme l'explique Ricardo Lopez, test manager pour la Surface RT, dans une session de questions/réponses chez Reddit :

" Après l'OS, Office RT et une palette d'applications, il vous restera encore plus de 20 Go. Comme vous le remarquez, il y aura moyen d'ajouter une carte SD, et même si on ne pourra pas y installer des applications dessus, il sera toujours possible d'y stocker musique, films et photos."

Avec le service de stockage Microsoft SkyDrive et d'autres solutions tierces, la question du stockage ne devrait pas être un problème insurmontable mais on comprend mieux pourquoi Microsoft ne propose pas de tablette Surface RT de capacité 16 Go, qui aurait pourtant été une occasion de lancer un produit d'appel encore plus agressif que les 499 dollars/ 489 € de la version 32 Go.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT 


Ce n'est pas non plus sans rappeler les débuts des netbooks avec Windows XP et 8 Go d'espace de stockage ( généralement scindé en 2 partitions de 4 Go, l'une pour l'OS, l'autre pour les données ) et qui au bout de quelques trimestres n'étaient plus capables d'absorber les mises à jour d'un OS qui ne tenait plus dans l'espace alloué initialement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1052052
MDR ! Windows RT qui occupe autant de place que Windows 7 alors que les deux OS n'ont pratiquement rien de commun, c'est vraiment très Microsoftien.
En même temps ils avaient l'habitude de multiplier par 10 la place prise par chaque OS ou presque (entre 95 et XP puis XP et Vista ou sa mise à jour appelée 7) donc on peut s'estimer heureux que Windows RT ne prenne pas 100 Go, ça aurait encore alourdi l'addition qui s'annonce déjà sacrément salée pour des tablettes à peu près inutiles pour le moment (on parle de près de 600 euros pour une surface RT 32Go complète).
Le #1052352
12 Go ? Plus on a des révélations sur les derniers bébés de Microsoft et plus je sens venir un nouveau "Vista Gate"
Le #1052772
N'oublions pas que Windows 8 a été conçut pour les tablettes. Ce qui lui donne sa légèreté, son esthétique, sa simplicité et ce coté intuitif que l'on retrouve dans l'art contemporain. Naturellement; il faut tenir la tablette comme un PC et il ne faut jamais la mettre à jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]