On attend toujours Microsoft sur les tablettes tactiles

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Slate 500 01

Steve Ballmer a reconnu l'importance des tablettes tactiles pour Microsoft mais l'absence d'une stratégie claire inquiète les analystes.

HP Slate 500 01Depuis le CES 2010 en janvier dernier, Steve Ballmer n'a eu de cesse d'essayer de rassurer sur les ambitions de Microsoft en matière de tablettes tactiles. Certes, c'est Apple, avec son iPad, et Google, avec Android, qui sont en train de définir l'orientation du marché, mais les tablettes Windows 7 auront leur mot à dire, a promis le CEO du groupe de Redmond.

Pour le CES 2011, Steve Ballmer devrait donc arriver les bras chargés de tablettes Windows 7 lors de sa keynote, en provenance de Dell et de Samsung, croit savoir Bits, le blog techno du New York Times. Celle de Samsung devrait notamment embarquer un clavier physique coulissant.


Les analystes sceptiques

Elle devrait afficher Windows 7 en mode paysage mais elle sera doté d'une interface spécifique en mode portrait, c'est à dire en usage purement tablette. Et comme beaucoup de fabricants, Microsoft semble attendre beaucoup du marché professionnel, pour lequel Windows 7 pourrait représenter un avantage pour une meilleure intégration dans le système informatique des entreprises.

Microsoft encouragerait également ses partenaires à développer des applications en HTML5 et à les distribuer directement, sans passer par un portail centralisé. Et, toujours selon le blog, Steve Ballmer pourrait faire une première démonstration de son prochain OS, Windows 8, avec un terminal d'appoint qui en serait équipé, la prochaine version du système d'exploitation devant mieux prendre en compte les tablettes et autres appareils mobiles.

Si ces informations restent à confirmer, et si elles montrent l'implication de Microsoft sur ce segment, les analystes sont encore très circonspects sur les perspectives du groupe. La note récente d'une analyste de Goldman Sachs prédit des temps difficiles, aussi bien dans les tablettes que dans les OS mobiles en 2011 et ne voit pas d'amélioration à court terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]