Rumeur : des tablettes Microsoft sous Windows 8 fin 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Microsoft Pro

Microsoft rachetant la branche téléphonie mobile de Nokia, Microsoft lançant des tablettes Windows 8 sous sa propre marque...Les rumeurs concernant des projets hardware ne manquent pas, toutes sans confirmation de la part de l'intéressé.

Logo Microsoft ProSi Microsoft est en retard sur les smartphones et les tablettes, le groupe de Redmond pourrait-il prendre le taureau par les cornes en lançant directement ses propres produits ? Le succès du Kinect ou l'échec des terminaux Kin montrent que la société peut tenter ponctuellement l'aventure, seule ou avec des partenaires.

Pour accélérer l'arrivée de tablettes Windows 8 / ARM sur le marché ( et peut-être pour contrer un éventuel désintérêt des fabricants, occupés à lancer des gammes sous Android ), il se murmure à Taiwan que Microsoft pourrait lancer des tablettes tactiles sous sa propre marque avant la fin de l'année 2012.


Microsoft directement visible sur le segment des tablettes ?
Il s'agirait en fait d'une collaboration avec des fabricants OEM taiwanais et le fondeur Texas Instruments, avec l'apport de ses propres services de divertissement, à l'image d'autres catégories de produits comme la Xbox ou Windows Phone.

Microsoft pourrait ainsi tenter de reproduire la dynamique de certaines de ces branches d'activté et proposer une combinaison hardware / software / contenus comme ses principaux concurrents Apple ou Google.

Malgré cette éventuelle entrée directe, le groupe de Redmond continuerait de pousser sa plate-forme ver les fabricants OEM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]