Microsoft compte traquer et bannir les sexistes du Xbox Live

Le par  |  8 commentaire(s) Source : GameSpot
Joueur Xbox 360

Microsoft a prévu d'amorcer une opération de tolérance zéro concernant les propos sexistes échangés sur le Xbox Live, en menaçant de bannir définitivement les utilisateurs qui auraient des propos trop déplacés.

Microsoft ne plaisante plus avec les propos sexistes et discriminatoires échangés sur le Xbox Live. Aussi, il prévoit d'adopter une tolérance zéro à ce sujet, avec pour objectif de bannir à vie les utilisateurs pris à déverser des propos déplacés sur le service en ligne de la Xbox 360.

Cette démarche provient initialement de Bonnie Ross et Kiki Wolfkill, respectivement le président du studio 343 Industies et le producteur de Halo 4. Ils estiment que ce type de comportement est tout simplement « inacceptable » et qui pourraient notamment donner de mauvais mécanismes aux joueurs adolescents. Ils entendent bien érradiquer les stéréotypes dans leurs jeux vidéo, et en particulier pour leur jeu Halo 4.

Cette solution particulièrement radicale pourrait bien porter ses fruits, avec à la clé une bien meilleure ambiance sur des jeux en ligne. Reste toutefois à voir comment Microsoft compte débusquer les utilisateurs et selon quels critères il se permettra de les bannir.

 Joueur Xbox 360 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1079232
Il suffirait d'activer la visée automatique pour les gameuz afin d'équilibrer les parties et éviter les remarques sexistes... c'est tout.
Anonyme
Le #1079262
Encore quelques trucs d'espionnage et de vol d'informations privées que Microsoft compte utiliser à son avantage. La justice est trop petit et minable pour atteindre ce gros bandit.
Le #1079382
Si on devait bannir les plus vulguaires et les plus méchants, je ne suis pas sur que ce soit du c$oté masculin qu'il faille chercher.
Le #1079422
Bande d'hypocrite, les gamins n'ont rien à faire sur Halo vu le pegi, d'ailleurs les 1ers à insulter tout le monde sont les gamins..
Le #1079462
Microsoft le grand gourou qui te dit quoi penser, écrire, acheter et surtout formater.......je vous laisse deviner quoi!
Le #1079592
Ils pourront se faire rembourser ?
Le #1079652
Dommage, la xbox est déjà bannie de chez moi...
Le #1079942
"Cette solution particulièrement radicale pourrait bien porter ses fruits, avec à la clé une bien meilleure ambiance sur des jeux en ligne. "
=>Oh oui, bienvenue sur Charmageddon Live... GNT grand défenseur de la liberté d'expression, ça fait toujours plaisir. Et MS toujours aussi c**, ils peuvent se la mettre où ils veulent leur console prérimée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]