microsoft_logo Mercredi, le géant de Redmond a indiqué qu'il présenterait ses résultats financiers pour son deuxième trimestre le 24 janvier, après la fermeture de Wall Street. Selon InformationWeek, les analystes s'attendent à ce que l'éditeur de logiciels présente un bénéfice par action de 46 cents, contre 26 cents l'année dernière, sur respectivement 15,9 et 12,5 milliards de dollars de ventes.

Ils s'attendent également à ce que Microsoft surpasse ces chiffres lors du troisième trimestre fiscal, principalement grâce aux fortes ventes de son système d'exploitation Windows Vista, de la suite bureautique Office 2007 et du jeu vidéo Halo 3, tous trois lancés l'année dernière.

Les chiffres que présentera Microsoft à la fin du mois devraient également permettre de déterminer si ses efforts pour générer davantage de revenus publicitaires dans le monde numérique ont été fructueux. Ce sera également le premier trimestre plein qui permettra d'évaluer l'apport d'aQuantive dans les revenus de Microsoft. Pour rappel, il s'agit d'une régie publicitaire rachetée en 2007 pour 6 milliards de dollars.

Pour l'année fiscale complète, devant se terminer fin juin, les analystes prédisent que les bénéfices de Microsoft atteindront 1,81 dollar par action, pour 59,35 milliards de chiffres d'affaires.