Windows 8 : la tuile patent troll

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Next Web
Skype-win8-start-screen-tuile-dynamique

Avec Windows 8 et Windows Phone 8, Microsoft n'échappe pas à la plainte pour violation de brevet technologique. Elle porte sur les vignettes ou tuiles dynamiques.

Basée dans l'Oregon aux États-Unis, la société SurfCast s'en prend au géant Microsoft alors que ce dernier vient de lancer Windows 8 et Windows Phone 8.

SurfCast a déposé une plainte contre la firme de Redmond pour la violation d'un brevet en relation avec le concept de Live Tiles exploité avec les nouveaux OS de Microsoft. Ce brevet a été obtenu par SurfCast en avril 2004.

Il porte sur une interface utilisateur graphique qui organise le contenu provenant de plusieurs sources d'information dans une grille de tuiles. Ces tuiles peuvent être mises à jour avec du contenu, indépendamment les unes des autres.

SurfCast cherche à obtenir une invalidation d'un brevet de Microsoft et des dommages-intérêts. Parler de patent troll est sans doute la vérité dans la mesure où SurfCast a attendu que Microsoft lance ses derniers produits alors que Windows Phone avait déjà recours au concept litigieux.

En outre, la société SurfCast fondée en 2001 n'a jusqu'à présent rien fait des brevets qu'elle détient. Le site minimaliste de SurfCast se contente lui d'évoquer la plainte à l'encontre de Microsoft et affiche son trésor de guerre actuellement constitué de quatre brevets.

Windows_8_Žcran-acccueil-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1069482
Windows 8 : la tuile patent troll ... Troll ??? On parle de Troll ??? Où ca un Troll ?!!!
Bah, si les deux lettres "KJ" vous disent quelque chose, on s'en fout des tuiles de Windows 8, ca se vire
Le #1069552
J'espère que cette société va se prendre une grosse tuile.....
Le #1069622
bah ça pour une tuile......


patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1070102
Un article pas du tout orienté...
Ce que j'aime bien avec les brevets logiciels, c'est qu'ils sont conçus spécialement pour protéger les grosses sociétés et ne pas protéger les plus petites: si tu as le malheur de juste déposer un ou 2 brevets sans réussir à rien en faire, n'importe qui peut te le piquer, et la populace va en plus de traiter de "patent troll" (car "troll" est un mot magique très vendeur, presque autant que "sex" dans le monde IT) si tu oses te défendre... Elle est pas belle la vie? (surtout que l'organisme de dépôt ne va pas te rembourser les frais de "protection" pour autant)
Le #1070542
Microsoft pourra dire que c'est fluide ou que c'est moche si ça suffit pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]