Tux lit journal En novembre 2006, Microsoft se rapprochait encore un peu plus du monde Linux en signant un accord avec l'un de ses chefs de file, l'éditeur américain Novell, sur fond de respect de la propriété intellectuelle. Depuis, plusieurs acteurs du monde libre se sont alignés sur la position adoptée par Novell à l'instar de Xandros, Linspire, XenSource, Zend Technologies ainsi que les constructeurs LG Electronics et Samsung Electronics (pour des périphériques basés sur Linux).


Du grand classique désormais
A l'heure où Steve Ballmer brandit à nouveau le spectre des poursuites judiciaires avec en ligne de mire Red Hat, sa société annonce dans le cadre d'un accord similaire, l'arrivée de l'éditeur Linux TurboLinux, populaire en Asie pour sa distribution de même nom.

Cet accord porte sur plusieurs points parmi lesquels, l'interopérabilité, l'assurance de la propriété intellectuelle pour les clients TurboLinux qui utilisent TurboLinux Server (accord de licence croisé) ou encore l'engagement de TurboLinux dans la promotion du format de fichier bureautique Open XML avec l'adaptation au marché asiatique du traducteur Open XML / ODF développé avec le soutien de Microsoft.

A qui le tour ?