Microsoft : un avenir sans trois versions de Windows

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft

Une responsable de Microsoft laisse entendre une harmonisation des versions du système d'exploitation Windows.

La semaine dernière, lors de l'UBS Global Technology Conference qui s'est déroulée en Californie, Julie Larson-Green de Microsoft a été interrogée sur la confusion l'année dernière avec le lancement de Windows 8 et de Windows RT (Windows 8 pour ARM).

Dans sa réponse (avant-dernière question de cette transcription), la responsable de Microsoft, qui est désormais en charge de la division Devices et Studios après avoir été à la tête de la division Windows, a déclaré : " Nous avons Windows Phone OS. Nous avons Windows RT et nous avons le Windows complet. Nous n'allons pas avoir les trois. "

Julie-Larson-Green-Microsoft-Windows-8Ce que l'on comprend, c'est que trois versions de Windows, c'est trop. Windows RT semble le mal aimé et Julie Larson-Green concède par exemple une erreur. Windows RT n'aurait pas dû être appelé Windows.

On peut interpréter sa réponse comme allant dans le sens d'un rapprochement attendu entre Windows Phone et Windows RT. Les premiers signes ont été donnés avec un rapprochement entre les deux stores d'applications, même si pour l'heure il s'agit seulement d'une simplification pour l'enregistrement des développeurs.

Pour autant, la responsable de Microsoft entretient le flou au sujet d'une rumeur voulant qu'une version unique de Windows est vouée à couvrir tous les types d'appareils, des smartphones à l'ordinateur de bureau. Elle évoque une vision et une direction vers un système d'exploitation plus mobile.

Bon... c'est vraiment pas clair pour une réponse à une question sur la confusion dans l'esprit des consommateurs. Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus de manière concrète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1569702
Trois versions de Windows ? Je vois qu'en interne on a du mal à compter au delà de 3.

Windows 8.1 standard, version Entreprise, version Professionnelle... Ça ne serait pas plutôt 6 versions différents (au minimum) ?
Le #1569802
Vous méritez un gros facepalm.....

Vous êtes vraiment stupide ou c'était de l'humour ???
Le #1569852
Pas sûr que ce soit de l'humour
Le #1570072
A force de les détruire, là, c'est XP, après win7 à suivre....

Pauvre type qui paie une somme extravagante pour se procurer un Windows qui sera désuète. Il n'aura pas encore mis la clé de validation qu'une date de non support sera annoncée. Attention, c'est la tendance cher client-e-s.

Le #1570082
Quand est ce qu'ils nous sortent une distribution Linux?
Le #1570332
Bientôt lancement du grand concours Microsoft "Qui sera le pigeon ?", pour s'inscrire, il suffit d'acheter dés maintenant une Surface, un Windows Phone ou n'importe quel appareil arborant le logo de la marque. Tous les participants gagneront.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]