Microsoft : l' UE toujours insatisfaite

Le par  |  35 commentaire(s) Source : AFP et Reuters
Microsoft et l' Europe

La Commission européenne a annoncé ce vendredi avoir envoyé une nouvelle lettre d'avertissement à Microsoft, indiquant à la firme de Redmond qu'elle ne respectait toujours pas les mesures antitrust imposées par Bruxelles en mars 2004.

La Commission européenne a annoncé ce vendredi avoir envoyé une nouvelle lettre d'avertissement à Microsoft, indiquant à la firme de Redmond qu'elle ne respectait toujours pas les mesures antitrust imposées par Bruxelles en mars 2004.

Microsoft europeCette histoire commence à être récurrente et Microsoft effectue actuellement une petite campagne pour s'attacher la confiance des internautes et de la justice des Etats-Unis, récemment saisie par le géant des logiciels à ce sujet.

Néanmoins, la Commission Européenne n'entend pas lâcher prise et a souligné que l'arbitre indépendant, Neil Barrett, mandaté par les deux parties ( Microsoft et l' UE ) appuyait, dans son rapport, la position de Bruxelles. Un deuxième rapport du cabinet de conseil TAEUS International confirme le fait que Microsoft n'a toujours pas appliqué les sanctions.

Une audience administrative à huis clos sur ce dossier est prévue les 30 et 31 mars.

Les services européens de la Concurrence exigent encore et toujours de la part de Microsoft que la société mette à disposition de ses concurrents la possibilité de mettre en oeuvre l'interopérabilité entre ses logiciels et ceux de ses rivaux.

La Commission explique dans un communiqué :

" La Commission européenne a adressé une lettre à Microsoft lui exposant son jugement provisoire selon lequel Microsoft n'est toujours pas en conformité avec les obligations de la décision de mars 2004. "

Certes, Microsoft a fourni, selon lui, une documentation plus précise à l' Union Européenne mais les informations récoltées par Bruxelles demeurent " incomplètes et imprécises ", selon le rapport de l'arbitre. Microsoft continuerait-il à tourner autour du pot '

Reste que Microsoft reste toujours sur le coup d'une amende journalière de deux millions d'euros et demeure condamné par Bruxelles à payer un demi-milliard d'euros pour abus de position dominante. Décidément, Microsoft donne du fil à retordre à l' Union Européenne...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92234
" La Commission européenne a adressé une lettre à Microsoft lui exposant son jugement provisoire selon lequel Microsoft n'est toujours pas en conformité avec les obligations de la décision de mars 2004. "

Cela fait deux ans pour en arriver là '
Ils coûtent combien les Hauts Fonctionnaires de la Commission de Bruxelles pour un si piètre résultat
Ils sont meilleurs pour nous coller des Directives EUCD et Frankeinstein (non Bolkein... j'sais plus)
Il serait temps de faire en sorte que GrosSoft respecte la CE
Il n'y a qu'à démarrer l'amende il n'y a que le pognon que Billou comprenne
Cela tombe bien puisqu'il est toujours l'homme le plus riche du Monde
Le #92236
Des sous, des sous ! Microsoft, lâche la thune, ya bon ! Ca c'est une idée qu'elle est bonne pour boucher le trou de la secu !
Le #92237
Pffff et ca va etre rebollote pour Windows Vista !!! Mais qu'attend la CE pour mettre l'ammende ! Ils sont idiots avec leurs diplomatie et leur ultimatums a la co* toujours repoussés !!!

Y a moyen de faire plein de fric en foutant rien et ils le font pas !!!
Le #92244
et pourquoi ne pas demander à intel de publier tout les détails sur l'architecture de leurs CPU pour que tout le monde puisse les copiers '
ils ont les critères qu'il faut nan '
position dominante, beaucoupe de sous, pratique anti-concurentiel, etc...
Le #92250
@ LOIC_RAMMSTEIN : je sais pas ce que tu fumes mais faut que tu arretes ... la drogue c'est mal !
Le #92251
non il a pas tort c'est le meme principe
Le #92255
Et AMD c'est pas un concurent '

Et on a jamais demandé a Microchiottes de publier quoi que ce soit ! La le but c'est que WMP dégage de l'installation !!! C'est quand même pas compliqué non !!!

Surtout que l'enlevement de VMP prend tout son sens si la loi DADVSI passe, car WMP seras utilisés par tous si il y a des DRM et donc il va encore prendre des parts...
Le #92261
phebus >>> ++++++++++++

Il a sûrement de quoi payer puisqu'il est en couverture de Forbes... (peut-être devrait-on dire Fourbes, d'ailleurs....)
Le #92262
tuxthepenguin >>

et Apple c'est un concurrent de microsoft nan ' linux en est pas un '
la commission de l'UE avait pas demandé l'ouverture du code source de windows ':
Le #92265
A la différence que AMD et Intel se partagent a peu pres équitablement le marché ! (la preuve, chez Google, pareil 100 000 Intel, 100 000 AMD ).

Et il me semble que l'ouverture du code, c'était pas que l'API reseau '''' Intel a fait l'équivalent, car la preuve, AMD est sous architecture Intel, un proc AMD est peu différent d'un proc Intel vis a vis de la com avec les reste des périphs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]