Microsoft va investir massivement en Chine

Le par  |  25 commentaire(s) Source : BetaNews
Visite du président chinois Hu chez Microsoft

Quelques jours à peine après que le président chinois Hu Jin-Tao ait entamé sa visite officielle aux Etats-Unis.

Visite president chinois hu chez microsoftQuelques jours à peine après que le président chinois Hu Jin-Tao ait entamé sa visite officielle aux Etats-Unis... par le bureau de Bill Gates (!), Microsoft annonce qu'il va faire de sérieuses emplettes en Chine communiste. Le monde à l'envers '


Visite d'état
L'affaire n'a guère fait de bruit, mais c'est bien par Redmond, près de Seattle, que le président chinois Hu a commencé sa première visite officielle aux Etats-Unis, générant quelques colibets, ici et là, à l'intention du président américain George W. Bush. Mais Microsoft, chez qui le leader chinois a posé ses valises en premier, est resté discret, presque timide, lorsque le sujet a été abordé en conférence de presse. Aujourd'hui, la firme de Bill Gates sort de son mutisme.


"Serious money"*
Microsoft annonce en effet qu'il dépensera sur les cinq ans à venir plus de 900 millions de dollars US en Chine, dont près de 700 millions sous la forme d'achat de matériels électroniques et informatiques. Les 200 millions restants seront investis dans la créations de joint-ventures (des synergies, en bon français) avec des entreprises chinoises. En retour, de nombreuses compagnies de l'Empire du Milieu achèteront des licences Windows à Microsoft, ce qui, à quelques mois de la sortie officielle de Vista, est plutôt une bonne nouvelle ; et pourrait donner des idées aux entreprises américaines, réticentes pour l'instant à migrer vers le futur système d'exploitation de Redmond.


Echange de bons procédés
Autre point positif : le gouvernement chinois s'est engagé à épauler Microsoft dans sa lutte contre la contre-façon de logiciels, un sport national en Chine, et dont la marque de Bill Gates est la principale cible.



* Fortes sommes d'argent

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102725
Un investisement pour l'avenir
Le #102726
Tain...si seulement j'avais un 900ème...
Le #102729
Pas étonnant compte tenu de l'intention de l'administration Chinoise de passer au libre genre Linux, ou même de développer un OS Chinois

M$ contre-fait en Chine ' oui, mais en fait proportionnellement pas plus qu'ailleurs, genre USA et Europe
Le #102733
phebus >je crois pas qu'en Europe ou aux USA il y ait des stands entiers de produits contrefaits ayant pignon sur rue.
Le #102736
entre dictateurs ils peuvent que bien s'entendrent.

et ô_Ô, on trouve en europe de l'est, comme par ex. en pologne des stands entiers de produits contrefaits ayant pignon sur rue.

mais le pire reste l'ukraine la russie et la chine ou il n'existe pas un bazard (marché) sans ses camions aux étalages bourrés de cd et dvd contrefaits, de la totale d'un artiste en mp3 pour moins de 3 ?, en passant par tous les OS, jeux et logiciel pro au même prix. le pire étant que ces produit sont fabriqués en usine et que les jacquettes sortent (pour l'ukraine je l'ai vu) souvent d'imprimerie nationnale.
Le #102739
Mouai, comme edwin29, superbe investissement dans un pays super libre et démocratique.
Franchement aucune de ces société informatique n'a de face quand on voit à quel point ils collaborent à ce régime, mais là, l'homme le plus capitaliste qui fait un accord avec le pays le plus communiste, c'est à gerber, tout ça pour du fric, ben moi j'auaris du mal à me regarder en face.
Le #102741
edwin29 >autant pour moi j'ai utilisé le mauvais mot pour stand,je voulais dire plutôt boutiques.
Par contre pour les pays de l'Est je sais pas trop comment ça se passe donc là tu m'en apprendras surement.
Le #102745
Quand je vois l'état actuel de la Chine, c'est surement pas le plus communiste !
Je trouve que c'est admirable que ce pays arrive en si peu de temps à rattraper dans tous les domaines, et surtout essayer d'éradiquer leurs derniers points faibles : contre-façon, problèmes écologiques, problèmes de santé, problèmes sociaux aussi rapidement !
Surtout, ils n'ont pas de stéréotypes vis à vis des autres pays que nous avons des autres. Franchement je crois trop à l'intelligence des chinois, pour créer une nouvelle modèle politique et culturelle dominante.
Le #102748
je fais déja plus confiance en la culture asiatique qu'en la culture occidentale, eux au moins t'accueilles avec le sourire
Le #102759
Hum, désolé de ne pas y croire, mais la chine semble loin de devenir un pays démocratique, la censure est présente partout, la liberté d'expression est réprimée, la peine de mort est trés souvent appliquée, les opposant au régime na font pas de vieux os, au tibet c'est pas la fête, hong kong est mise en joue par les militaires pour éviter une demande d'indépendance, les entreprises étrangéres supportent le régime dictatorial...
Ben avec ça ils peuvent avoir le sourire, pas dur, ils suffit de ne plus habiter là bas pour etre content.
C'est pas une question d'intelligence des chinois, mais de pouvoir dictatorial en place.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]