Microsoft : les ventes Windows progressent peu

Le par  |  9 commentaire(s)
Microsoft vert

Trimestre record pour Microsoft, mais croissance moribonde du marché du PC oblige, les ventes Windows ont progressé de seulement 2 %.

Microsoft vertLa firme de Redmond vient de faire état de ses résultats financiers du premier trimestre de son exercice. Le mot record est lâché, une nouvelle fois après les résultats du quatrième trimestre de l'exercice précédent. Microsoft a réalisé un chiffre d'affaires de 17,37 milliards de dollars ( +7 % sur un an ) et un bénéfice net de 5,74 milliards de dollars ( +6 % ).

La plupart des indices sont au vert, y compris pour les ventes Windows, alors que Microsoft restait à ce niveau sur une série consécutive de trimestres à la baisse. Si les ventes Windows ont progressé, cette  progression est néanmoins faible puisque la division Windows et Windows Live affiche seulement +2 %.

Le constat dressé par Microsoft est finalement le même que précédemment avec des résultats en phase avec le marché du PC qui a progressé de 1 à 3 %. Les ventes de PC dans les marchés émergents continuent de dépasser celles des marchés développés.

Microsoft souligne cependant que Windows 7 est désormais le " choix de près d'un demi-milliard de personnes à travers la planète ". Les statistiques StatCounter montrent du reste que Windows 7 a dépassé Windows XP au niveau mondial.

La suite de productivité Office, l'autre produit phare de Microsoft, affiche par contre sa toujours très bonne santé. Le géant du logiciel note que " l'adoption d'Office 2010 continue d'être très forte ". Chef des opérations chez Microsoft, Kevin Turner ajoute :

" Nous avons eu un trimestre fort pour Office, SharePoint, Exchange et Lync, et constatons une demande croissante pour nos services de cloud public et privé dont Office 365, Dynamics CRM Online et Windows Azure. "

Une bonne nouvelle pour Microsoft est pourtant une perte, et en l'occurrence celle liée à sa division Online Services avec principalement le moteur de recherche Bing. Une perte de seulement 494 millions de dollars, alors qu'elle avait tendance à prendre un sérieux embonpoint sur les trimestres précédents.

Pour tenter de rivaliser avec Google, Microsoft a perdu plus de 5 milliards de dollars depuis le lancement de Bing en juin 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848841
../Microsoft souligne cependant que Windows 7 est désormais le choix de " près d'un demi-milliard de personnes à travers la planète ". /..

....est désormais le choix !!!!!!

ont crois rêver en lisant ça

pour le reste suis assez d'accord car a voir sur certain forum le nombre de gens voulant migrer( ou ayant migré ) vers un autre os,même si c'est pas perdu pour m$ il y a de quoi s'inquiéter.



Le #848951
Le troll du vendredi lol
@mapool : On entend ce discours depuis de nombreuses années et MS explose toujours ses scores a chaque nouvel OS, alors le libre...
De plus, ils touchent des royalties sur Android, bref tout va bien pour eux et ca continuera comme ca encore longtemps je pense.
Le #848981
Ont-ils réellement eu le choix ?
Le #848991
bien sur qu'on a le choix !
tu vire windows a l achat et tu met ce que tu désire ! et là, qui t'en empêche M$ ? je ne pense pas !
Le #849031
@ turbofil
Bientôt avec Windows 8, on ne pourra plus
Le #849061
"tu vire windows a l achat et tu met ce que tu désire ! et là, qui t'en empêche M$ ? je ne pense pas !"
=>Certes, mais Microsoft touche de l'argent alors que tu n'utilises pas leur OS, tu ne vois pas le problème ?
Le #849071
@N0N00


Tant que c'est imposé,oui ça marchera,aucun doute la dessus.

mais si tu lis bien les news içi faut se rendre compte qu'il y a des choses qui vont changer.

bien sur ça sera long comme d'hab ,le chemin est long mais la route est droite.

bon j'y vais j'ai le trolllllley du vendredi a prendre.


Le #849081
"MS explose toujours ses scores a chaque nouvel OS, alors le libre..."

Par contre, le cours de son action n'a pas bougé d'un iota en 10 ans… Et ils se sont même fait doubler par IBM niveau capitalisation boursière.
Après, c'est sûr, à chaque fois que Mr et Mme Michu achètent un nouveau PC, on leur vend (sans leur dire) un windows. Enfin, on leur vend… on leur concède "un droit d'utilisation du logiciel".
Le #849121
"Windows 7 est désormais le choix de près d'un demi-milliard de personnes à travers la planète"

Oula. Je sais pas a quoi ils se droguent chez MS, mais nul doute que c'est -vachement- efficace...

S'ils sont si surs de leur propagande, pourquoi imposent ils leur os a ronger en magasin ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]