C'est dans une note de blog que Microsoft a annoncé que sa Xbox One a enregistré une hausse de 15% des ventes à travers le monde depuis le début de l'année 2018 (comparé à la même période en 2017). Une situation qui s'explique sans aucun doute par la disponibilité de la Xbox One X puis qu'aucun changement notable sur le prix de la machine n'a été engagé depuis plusieurs mois.

Microsoft revendique également une hausse de 13% des joueurs sur le Xbox Live avec la création de 1,2 million de clubs et 600 000 nouvelles amitiés nouées à travers la recherche de groupe. La marque évoque également 4 milliards d'heures passées à jouer sur le premier trimestre.

Sur la plateforme, ce sont Fortnite et Far Cry 5 qui brillent le plus ainsi que Playerunknown's Battlegrounds. Microsoft cite également Sea of Thieves qui détient le "meilleur démarrage d'une nouvelle licence Microsoft Studios".

Enfin, la firme de Redmond précise que le Xbox Game Pass "participe grandement à l'accroissement du parc de joueurs sur Xbox ". Toutes ces données sont partagées sans aucun chiffre précis, une (mauvaise) habitude chez Microsoft qui ne fait que semer le doute sur le succès de sa plateforme.