Microsoft : vers un investissement de 200 millions de dollars pour des brevets liés au wearable computing ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : TechCrunch
Microsoft

Selon des sources internes à Microsoft, la firme chercherait actuellement à mettre la main sur plusieurs brevets visant la création de dispositifs informatiques ultraportables, dont des lunettes similaires à Google Glass.

Microsoft se lancera-t-elle prochainement dans le développement d’un concurrent à Google Glass ? La firme a souvent partagé l’avis d’Intel concernant la nécessité d’investir le marché du " Wearable computing ", ces accessoires miniaturisés à l’extrême apportant des fonctionnalités informatiques et connectées à des éléments de tous les jours.

brevet microsoft Selon des sources internes à la société en contact avec le site TechCrunch, Microsoft serait sur le point de mettre la main sur un "ensemble d’actifs et de brevets" issus de la société méconnue Osterhout, spécialisés dans les dispositifs portables, le tout pour un investissement de 200 millions de dollars.

Une somme rondelette qui en dit long sur la volonté de Microsoft d’investir le secteur, même s’il est encore impossible d’établir clairement quels brevets seront brevet microsoft 2 concernés par cet accord.

Malgré une foule de tablettes et de smartphones, Microsoft détient peu de part du marché du mobile pourtant en pleine expansion. Le marché du wearable computing naissant laisserait davantage l’occasion à Microsoft de se faire une place, et indirectement de relancer l’intérêt des foules pour ses produits du marché mobile... Un cercle vertueux qu’espère certainement mettre en place le géant américain avant que Google, Sony ou Apple n’en profite trop largement.

Basée à San Francisco, Osterhout est très peu connue du grand public, et pour cause, la société est avant tout un sous-traitant pour l’armée bien qu’à l’origine de quelques produits de consommation ainsi que de jouets. D’après TechCrunch, la société disposerait de 140 brevets liés au wearable computing, dont certains touchent directement la réalité augmentée dans des lunettes ainsi que les smartwatches.

En outre, Google et LG auraient déjà abordé la société pour négocier quelques accords, mais Microsoft aurait été la société la plus agressive en termes de négociations.

Comme toujours, l’acquisition ou le dépôt de brevets n’implique pas systématiquement le développement de quelconques produits, mais puisque Microsoft est sur le point de racheter la branche mobile de Nokia dans le but de contrôler tant le software que le hardware de ses solutions mobiles, on peut espérer voir la firme se lancer prochainement dans les accessoires, dont pourquoi pas, des lunettes semblables aux Google Glass.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1492702
Demain, des vetements avec ctrl+alt+suppr.

Plus serieusement, en a -t-on vraiment besoin ?
Le #1492722
amiga a écrit :

Demain, des vetements avec ctrl+alt+suppr.

Plus serieusement, en a -t-on vraiment besoin ?


Tu fais CTRL+ALT+DEL sur les fringues d'une fille et ... Pouf ... Elle est nue Oui, on en a besoin !!!! .... Bon je vais promener mes octets ailleurs, ca sent le roussi ici ...
Le #1492792
Avec windows aero pour rendre les vêtements translucides
Le #1492852
vont bien trouvé une boite qui fait la dedans et mettrons des millions pour l'acheter....


Le #1492862
mapool a écrit :

vont bien trouvé une boite qui fait la dedans et mettrons des millions pour l'acheter....


comme la plupart des grand groupe qui rachète les startup ...

et pourquoi pas un vêtement personnalisable.

Ou plus, comme la combinaison dans after earth (qui n'est pas terrible au passage), mais la combinaison qui change de couleur pour avertir d'un ennemi en approche, ou le changement de température, sympa
Le #1493242
Microsoft se disperse, ça sent le roussi


Le #1493432
Encore des fonctionnalités sensées tripler/quadrupler la puissance de la Xbox One ?
Le #1506962
Oh comme ça rame c'est de + en + l'enfer ce site..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]