Microsoft bleue En signant un accord de partenariat avec Viacom, Microsoft se trouve un allier de poids dans sa lutte contre les géants de l'Internet à l'instar de Google et sa future nouvelle régie publicitaire DoubleClick qui était jusqu'à présent en contrat avec le groupe de médias. Il faut dire que Viacom est en délicatesse avec YouTube, une autre propriété de la firme de Mountain View.


Un partenariat gagnant-gagnant
Selon les termes de l'accord signé pour une durée de 5 ans, Microsoft va vendre des espaces publicitaires sur les sites de Viacom établis aux Etats-Unis comme MTV.com, le tout sous la gouverne de sa plateforme Atlas obtenue suite à l'acquisition de aQuative en août 2007 (6 milliards de dollars). L'accord embrasse également les jeux en ligne de Viacom, les émissions de télévision et les films auxquels Microsoft aura accès (non exclusif) pour son réseau MSN et le système de jeux en ligne de la Xbox 360.

A noter que si Google n'est désormais plus dans les petits papiers de Viacom, Yahoo! l'est toujours via un accord portant sur les liens sponsorisés, soit 33 sites Web concernés.