Microsoft : Soapbox Video, le futur concurrent de YouTube '

Le par  |  9 commentaire(s)
soapbox-msn-video-microsoft.png

Soapbox représente une facette de la stratégie globale du géant des logiciels pour créer du contenu attractif sur Internet et ainsi détourner des revenus publicitaires de ses principaux concurrents, à savoir Google et Yahoo.

Soapbox représente une facette de la stratégie globale du géant des logiciels pour créer du contenu attractif sur Internet et ainsi détourner des revenus publicitaires de ses principaux concurrents, à savoir Google et Yahoo.

Ce service sera tout d'abord offert à un nombre limité d'utilisateurs et uniquement sur invitation durant cette phase de test, mais Microsoft a indiqué hier qu'il serait pleinement fonctionnel en tant que branche du portail MSN d'ici six mois maximum.

" Nous ne sommes bien sûr pas aveugle sur le fait que YouTube est le grand leader actuellement " a avoué Rob Benett, directeur général de la division Loisirs et services Vidéo de MSN, mais il ajoute néanmoins que " c'est encore les tous premiers jours de l'ère de la vidéo en ligne. C'est encore le Premier Acte. "

Pour autant, Microsoft n'a pas réagi très rapidement; en effet, d'autres grands groupes sont déjà sur ce secteur et depuis un bon moment. On peut citer parmi ceux-là Google, Yahoo, AOL, MySpace et même Sony qui a racheté Grouper.com le mois dernier. Et cela se ressent aussi dans les statistiques d'audience : depuis mars, celle de YouTube a triplé pour atteindre 34 millions de visiteurs en août selon Nielsen/NetRatings, tandis que MSN Video a stagné à moins de 12 millions.

La rubrique vidéo de MySpace a de son côté quadruplé et atteint 17,9 millions d'internautes alors que Google Video continue sa progression - augmentation de 70% en six mois - pour recenser 13,5 millions de visiteurs. Microsoft est donc en panne sèche dans le secteur de la vidéo en ligne.

Selon la firme de Redmond, tout contenu soumis aux droits d'auteur mis en ligne sera effacé des serveurs une fois que les ayants-droit lui auront notifié, une politique d'utilisation assez similaire à YouTube dans ce domaine. Le succès de la vidéo en ligne a fait resurgir récemment la question des droits d'auteur et l'industrie du disque, notamment, compte bien tirer profit de cette situation pour en tirer quelques partenariats fructueux, d'où le récent accord entre Warner Music et YouTube.

L'éditeur de Redmond fournira un lecteur Soapbox qui ne devrait pas s'arrêter lorsque vous partagez ou validez un commentaire sur une vidéo. Selon Microsoft, ce lecteur fournit un moyen simple et rapide de mettre en ligne des vidéos, et, surtout, il sera compatible avec Firefox, fureteur open source de la fondation Mozilla, et Safari, navigateur disponible sur Mac.

Soapbox supportera également de nombreux formats de fichiers vidéos, a indiqué le groupe qui ne proposera pas de publicités sur ce site pendant la période de test. En revanche, Microsoft étudie dès aujourd'hui la meilleure façon de rentabiliser ce contenu vidéo pour son lancmeent final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131079
Jai eu ça en voulant choper une invit': http://ideas.live.com/ErrorPage.aspx'ErrorCode=5
Le #131080
Microsoft a toujours copié ce qui marchait bien ailleurs et ca reste aussi vrai de nos jours, vraiment les entreprises qui veulent prospérer honnêtement dérange Microsoft qui ne fait que tuer ces entreprises.
Le #131081
Idem, ce n'est pas encore à jour
Le #131089
Je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'a pas encore lancé une marque de clopes vendue moitié moins chère que les autres pour avoir le monopole du cancer du poumon... cancer du poumon breveté bien sûr, que les malades ne pourront soigner que dans les cliniques Microsoft. Là, il faudra choisir l'option Premium pour avoir droit à un lit et non un dortoir de 300 places...
Le #131111
skizorico, c'est une bonne idée, avec en plus les brevets sur les médicaments contre le cancer et c'est bon, doublement des benefs !
Le #131121
"vraiment les entreprises qui veulent prospérer honnêtement dérange Microsoft qui ne fait que tuer ces entreprises"
Quelle naïveté Poip! ( mais en est-ce bien ' Hmmm' )
par contre pour le début de ta phrase je serais assez d'accord avec toi !
Le #131130
Papa à son fition, pointant du doigt microsoft:
"Regarde fiston, c'est ça un boulet."

Code d'erreur: "Oups... on a dû se planter quelque part... Le site est hors service pour le moment, revenez un peu plus tard !"

Un stagiaire vous dis-je, un stagiaire...
Le #131141
Rien de nouveau tout le monde copie sur tout le monde...

Part contre cette mode de vouloir tout faire voir en béta...a part en donner un mauvais départ ca sert pas a grand chose.
Le #131180
Bah une béta à la google ca passe :
Très stable, et si ca foire : Bah c'est une béta qu'on vous dit !
Et s'il manque des fonctions : Bah c'est une béta !

C'est le bon plan quand meme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]