Virtualisation : Microsoft revoit sa politique de licence

Le par  |  1 commentaire(s)
microsoft_logo

Dans la lignée de la disponibilité de l'hyperviseur Hyper-V fonctionnant avec les versions 64 bits de Windows Server 2008, Microsoft joue à fond la carte de la virtualisation en entreprise via une politique de licence moins restrictive.

microsoft_logoIl ne fait désormais nul doute que Microsoft cherche à promouvoir la virtualisation, preuve s'il en est avec l'annonce faite hier de modifications apportées à sa politique de licence en la matière. Ces modifications prendront effet à partir du 1er septembre 2008 avec pour principal changement la fin de la restriction des 90 jours.


La riposte virtuelle de Microsoft
Dans le cadre de la migration de machines virtuelles d'un serveur à un autre dans une ferme, les entreprises pourront ainsi réaffecter les licences aussi souvent que nécessaire sans le moindre paiement, alors que par le passé cette opération était seulement possible une fois tous les 90 jours.

Ces nouvelles conditions de licence s'appliqueront pour 41 applications serveurs. La firme de Redmond cite ainsi Microsoft SQL Server 2008 Enterprise, Microsoft Exchange Server 2007 SP1 Standard et Enterprise, Microsoft Dynamics CRM 4.0 Enterprise et Professional, Microsoft Office SharePoint Server 2007, la gamme de produits Microsoft System Center.

Dans le même temps, Microsoft fait part pour ses clients d'un support technique pour 31 applications serveur déployées sur Windows Server 2008 Hyper-V, Microsoft Hyper-V Server ou... n'importe quelle autre plate-forme de virtualisation tierce.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #302881
Une nouvelle intéressante pour VmWare :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/post5280.html#5280


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]