Microsoft : intérêt limité pour les copies pirates de Vista

Le par  |  26 commentaire(s)
logo vista mini

Alors que les versions du système d'exploitation Windows Vista et de la suite bureautique Office 2007 sont passées en versions RTM (Release To Manufacturing) depuis le début du mois, il n'a pas fallu bien longtemps avant que des copies illicites (et présupposées RTM) de ces logiciels ne fassent leur apparition sur la toile véhiculées via divers réseaux Warez ou par l'intermédiaire des réseaux P2P avec notamment pour Vista la fourniture de tout le nécessaire (clé du produit + crack) afin d'activer la copie pirate, la rendant ainsi pleinement fonctionnelle tout en la faisant passer pour une copie légitime.

Alors que les versions du système d'exploitation Windows Vista et de la suite bureautique Office 2007 sont passées en versions RTM (Release To Manufacturing) depuis le début du mois, il n'a pas fallu bien longtemps avant que des copies illicites (et présupposées RTM) de ces logiciels ne fassent leur apparition sur la toile véhiculées via divers réseaux Warez ou par l'intermédiaire des réseaux P2P avec notamment pour Vista la fourniture de tout le nécessaire (clé du produit + crack) afin d'activer la copie pirate, la rendant ainsi pleinement fonctionnelle tout en la faisant passer pour une copie légitime.


Durée de vie limitée
Néanmoins, Microsoft vient d'apporter son petit complément d'information en déclarant selon des propos relayés par InfoWorld : " Ces copies disponibles en téléchargement ne sont pas dotées du code final et les utilisateurs devraient éviter ces copies non autorisées qui pourraient être incomplètes ou modifiées (ndlr : d'où des risques inhérents sur le plan de la sécurité). Elles utilisent des clés d'activation pré-RTM qui seront prochainement bloquées par l'utilisation de la technologie Software Protection Platform profondément intégrée dans Vista. En conséquence, ces téléchargements seront d'un intérêt limité. "


Le piratage en indice d'un futur succès commercial '
Si Microsoft n'a rien précisé quant aux versions pirates d'Office 2007, le leader mondial du logiciel en a profité pour exprimer toute sa satisfaction de voir tant de personnes si désireuses de vouloir commencer à utiliser Windows Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142007
Si ce sont des clés pre-RTM, elles fonctionneront jusqu'en juin 2007 (dixit la license de ces clés béta).
Le #142008
En gros une démo de la version finalle... "sympa". :P
Le #142010
Quel que chose m'échappe, il s'agit de versions RTM, destinées aux fabricants de matos. Comment M$ peut-il dire que ces versions sont incomplètes ' Il y manquerait selon lui, la technologie Software Protection Platform. A moins que ce système s'intégre des la première mise à jour. En tout cas çà semble bizarre.
Le #142025
"les utilisateurs devraient éviter ces copies non autorisées qui pourraient être incomplètes ou modifiées (ndlr : d'où des risques inhérents sur le plan de la sécurité )"
Oui ils ont raison il faut pas utiliser Vista et attendre au moins le SP2 niveau sécurité !

"prochainement bloquées par l'utilisation de la technologie Software Protection Platform profondément intégrée dans Vista"

Pour l'instant ca a pas l'air bien intégré leur super protection, et c'est eux qui l'ont profond...
Le #142027
Bien embêtés chez GrosSoft qui sont loin d'être les champions de la sécurité et de la protection d'OS
Il existe déjà tout ce qu'il faut sur le Web pour cracker Vista
Des clés universelles et un activator pour ne citer qu'eux
Et tout ça marche sur la version finale RTM officielle de Vista que vous trouvez déjà sur les P2 et Newgroups, donc pas de risques pour la sécurité, à part le fait que les nouveaux OS de M$ sont toujours pleins de trous de sécurité
Le #142039
Un intérêt pour Vista ' Ah bon '
Cela est équivalent à un intérêt pour des feuilles de chou comme Public ou Voici.
db
Le #142041
@Gourmet : méchant troll...

@Phebus : la version RTM est tout sauf officielle... c'est juste une version définitive du "noyau", pas de l'OS (il peut y avoir des mises à jour en plus sur les différents outils... dont leur Software Protection Platform).

A mon avis, leur protection suffit amplement pour empêcher un piratage de masse... Et de toute manière, qui a intérêt à pirater Vista '

Il est "imposé" sur les machines à l'achat et, ensuite, pour les mises à jour, prendre un truc piraté revient à prendre de gros risques pour pas grand chose au final (ma tranquilité vaut plus que le prix d'une license...).
Le #142045
LordFFM ===>RTM = Release To Manufacturing , donc c'est une version final envoyé pour duplication , non '
Je ne vois pas comment ils peuvent mettre de nouvelles MAJ si ce n'est en proposant une nouvelle RTM.
Je me trompe '
Le #142046
LordFFM ->
Tu n'a pas bien compris que les clés universelles et l'activator fonctionnent aussi sur les versions commercialisées en boîte avec le Software Protection Platform, pas seulement sur la version RTM
Vista est déjà dans le commerce tu le sais ça, non '
Tu ne me fera pas l'injure de prétendre que Vista échappera aux piratage, même GrosSoft ne le souhaite pas en fait car cela fait perdurer leur monopole, tu crois qu'ils veulent que certains se retourne vers Linux '
Il n'y a pas que l'OEM dans la vie mais aussi ceux (le plus grand nombre) qui ont déjà un PC et souhaite (ou vont devoir) passer àVista
Et tout le monde n'a pas les moyens de payer les prix élevés qui sont demandés
Le #142047
Je croyais que les versions RTM étais justement des préversion pour que les équipes des conctructeurs puissent préparer l'OS leur matos, qu'ils fassent les remontés de bugs, ... !
exemple avec Dell, le XP de Dell ne s'installe que sur un Dell, donc ça doit être la même chose pour Vista, donc faut que les fabricants puissent travailler sur une version finalisé ... mais ce n'est en aucun cas la version final !
AMHA, la RTM est entre la RC et la finale ... c'est la phase de déploiement pour voir si tout marche !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]