Microsoft et Samsung travaillent ensemble pour améliorer les performances des SSD sous Windows Vista. SanDisk est à l'écoute.
SanDisk, via son PDG, avait annoncé le mois dernier que les mauvaises performances de ses SSD étaient de la " faute " de Windows Vista et non pas de ses propres produits. Cela n'avait pas été très bien accueilli surtout que d'autres fabricants de SSD proposaient des produits bien plus performants que les SSD de SanDisk dans les mêmes conditions.
Et pourtant, il se pourrait que SanDisk n'est pas entièrement tort. En effet, Microsoft reçoit l'aide de Samsung pour corriger un soi-disant problème de reconnaissance des SSD par Vista. Le principal problème viendrait de la taille des secteurs. La plupart des disques durs ont des secteurs d'une taille de 512 octets tandis que les SSD utilisent des secteurs de 4 ko. Et bien sûr, les systèmes d'exploitation, dont Windows Vista, sont programmés pour fonctionner avec de telles tailles de secteurs.
Samsung n'a rien dévoilé sur les éventuelles changement qui seront apportés à Windows Vista pour améliorer la reconnaissance des SSD, ni quand un hypothétique correctif arriverait. En tout cas, si ce correctif voit le jour, il serait profitable non seulement aux SSD de Samsung, mais également à tous les SSD. Il sera alors temps de vérifier les performances des SSD et en particulier ceux de SanDisk.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?