Jeudi dernier, Microsoft a organisé dans son fief de Redmond, sa réunion annuelle à destination des analystes financiers au cours de laquelle une petite démonstration de la reconnaissance vocale de Vista a été orchestrée mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.



Cela fait toujours mauvais genre surtout lorsque ce type d'incident inopportun provoque les railleries de son pourtant très sérieux auditoire. Nul doute néanmoins que le leader mondial du logiciel trouvera de quoi justifier cette malencontreuse péripétie.

Les mots prononcés par Kevin Johnson, co-président de l'unité Plates-formes et Services de Microsoft, lors de cette même réunion n'en prennent que plus de signification, lui qui avait jeté un doute quant à la date de sortie de Vista en ne confirmant pas explicitement le mois de novembre pour la version réservée aux professionnels et celui de janvier 2007 pour celle dévolue aux particuliers : " Nous livrerons Windows Vista dès qu'il sera disponible " (c'est sans doute plus sage).