Microsoft évoque Visual Studio 10

Le par  |  4 commentaire(s) Source : All About Microsoft
Microsoft Visual Studio

Le successeur de Visual Studio 2008 est d'ores et déjà en chantier avec 4 nouveautés mises en avant.

Microsoft Visual StudioLa gamme d'outils de développement de Microsoft version 2008 est en vente pour le marché français depuis le début de l'année avec plus de 250 nouvelles fonctionnalités, tandis qu'un premier Service Pack est sorti cet été. Pour Visual Studio 10 qui devrait être disponible courant 2009 voire 2010, on commencera par parler de 4 nouveautés.

Selon l'un des employés de Microsoft, Jeffrey Schlimmer, l'environnement de développement pour création de tous types d'applications se focalisera surtout sur les besoins des équipes de développement de taille petite et moyenne, avec pour fils conducteurs : expérience, client, plate-forme (dernières technologies de Microsoft comme Windows 7)  et architecture (changement dans l'infrastructure des outils).


Pour les nouveautés de VS10 :
  • Un nouvel éditeur de texte basé sur Windows Presentation Foundation (WPF)
  • Plus moderne avec plus de WPF " look and feel "
  • Taille réduite par rapport à VS2008 tant au niveau du code que des données
  • Plus de fiabilité et de modularité
Au-delà de VS10 et pour plus tard, des macros et autres extensions via VSTA (Visual Studio Tools for Applications), plus d'add-ins pour la conception en code managé, un shell entièrement WPF, des améliorations pour un usage étendu du développement parallèle avec du matériel multi-coeur afin d'améliorer la réactivité de Visual Studio.
Complément d'information
  • Microsoft : Visual Studio Code en Open Source
    Désormais en version bêta, l'éditeur de code gratuit Visual Studio Code pour Windows, OS X et Linux voit son code source libéré en Open Source.
  • Microsoft annonce Visual Studio 2010
    La firme de Redmond publie la version 2010 de Visual Studio réunissant des outils pour développeurs. De même la sortie de .NET Framework 4 et dans le courant de la semaine de Silverlight 4.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #323331
Microsoft commence à utiliser les brique qu'il a introduite à travers Vista. Bonne chose
Le #323821
ce qui implique que ça risque e pus marcher sous XP et moins

ce n'est pas vraiment un plus finallement
Le #324471
waxime >Taux ou tard il faudra bien abandonner XP. on ne peut quand même pas rester sur cette version là pendant encore 20 ans.
Moi je trouves que de se tourner vers l'avenir pour un logiciel qui sortira deux ans après la fin de la commercialisation de l'OS précédant est une très bonne chose.
On ne va quand même pas attendre la fin de la vente d'un OS donné pour se pencher sur ce qu'il propose de nouveaux et rendre ces nouveautés accessible aux développeurs.
Le #325041
waxime >WPF est dispo sous XP également pour info
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]