Microsoft facilite l'installation de sa plate-forme Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Web_PI

La firme de Redmond livre une version finale 1.0 de son outil Microsoft Web Platform Installer afin d'installer rapidement sa plate-forme Web et le cas échéant la compléter.

Web_PIProposé gratuitement au téléchargement dans une version anglaise uniquement, la version finale 1.0 de Microsoft Web Plateform Installer (Web PI) a pour vocation de simplifier la tâche dans l'installation de ce qui constitue la plate-forme Web de Microsoft, avec pour socle ses technologies dédiées. Entrent notamment dans ce registre IIS, Visual Web Developer 2008 Express Edition, SQL Server 2008 Express Edition et le framework .NET.

Avec également pour objectif d'assurer la mise à jour des produits impliqués dans cette plate-forme Web, il est possible depuis une interface utilisateur de lui ajouter quelques compléments à l'instar des outils Visual Studio pour Silverlight.

" Web PI permet à travers une interface unique l'installation et la configuration de tous les éléments de la plate-forme Web Microsoft, IIS7, Visual Web Developer 2008 Express Edition, SQL Server 2008 Express Edition et le famework .Net. Lors de l'installation au niveau du serveur vous pouvez choisir une partie ou tous les éléments de la plate-forme Web Microsoft afin de mieux adapter la solution à vos besoins. Web PI contient les dernières versions à jour des éléments ainsi que l'ensemble des nouveaux éléments de la plate-forme ", explique Microsoft.

Web PI supporte les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Serveur 2008 sur architectures 32 et 64 bits. Une version 1.0 à télécharger à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]