Microsoft : cap sur le Web avec ou sans Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
bill Gates

Avec ou sans Yahoo!, Microsoft va investir dans le Web, clame son Président Bill Gates. Petit coup de pression exercé sur la société de Sunnyvale.

bill GatesQue l'OPA sur Yahoo! aboutisse ou pas, il faudra bien que Microsoft mette tout en oeuvre pour concurrencer l'hégémonique Google dans le domaine du Web. C'est un peu le sentiment qui se dégage des propos tenus par Bill Gates dans le cadre d'un entretien accordé à Reuters : " Nous pouvons nous permettre de réaliser les gros investissements nécessaires dans le développement et la commercialisation. Et nous le ferons, avec ou sans Yahoo!. "


Maître Gates hausse le ton
Certes, la perspective d'un rachat de Yahoo! demeure une opportunité séduisante et Gates souligne bien que l'objectif visé par le groupe dont il reste l'actionnaire majoritaire, serait " plus rapidement atteint si Microsoft pouvait bénéficier du gros travail de développement que Yahoo! a déjà fourni ". Mais enfin, tant pis, Bill Gates estime que l'offre de Microsoft sur Yahoo! à hauteur initiale de 44,6 milliards de dollars était très convenable. " Nous leur avons envoyé une lettre en rappelant que nous jugions qu'il s'agit d'une offre très équitable. "

Peu probable que Bill Gates sorte ainsi de sa réserve sans avoir une idée bien précise derrière la tête. Pour le moment, une certaine fermeté est affichée et apparemment, pas question de de succomber à la surenchère dans laquelle Yahoo! veut entraîner Microsoft. A mesure que le temps passe et que la Bourse fait des siennes, les actionnaires des deux bords perdent patience, alors ce petit coup de pression fera-t-il enfin bouger les choses dans un sens ou dans l'autre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]