Microsoft veut endiguer le piratage avec le SP1 de Vista

Le par  |  29 commentaire(s)
PiratageCinemaLogo

Microsoft annonce que le taux de piratage de Windows Vista est moitié moins élevé que celui de Windows XP. La prochaine mise à jour majeure de Windows Vista, le Service Pack 1, va désactiver les deux principales méthodes utilisées pour pirater le système d'exploitation.

PiratagecinemalogoLe plus gros éditeur de logiciels au monde affirme perdre plusieurs milliards de dollars par année dûs au piratage. Microsoft estime réduire de moitié le taux de piratage de son dernier né en comparaison avec le taux de celui de Windows XP avec l'introduction du Service Pack 1 pour Windows Vista.

Le groupement d'éditeurs Business Software Alliance estime que 35% des logiciels utilisés de par le monde sont piratés. Le système d'exploitation Windows qui est utilisé par plus de 90% des ordinateurs au niveau mondial, représente à lui seul une grosse partie des logiciels contrefaits.

Alors que bon nombre de copies illégales s'écoulent par le biais de sites d'enchères ou en achetant un PC chez un revendeur peu scrupuleux au détriment des utilisateurs qui demeurent dans l'ignorance, Microsoft assouplit les restrictions logicielles. " Des gens n'ont pas besoin de cette expérience et en même temps, cela sera largement interprété comme étant plus équitable ", explique Mike Sievert, vice-président de Microsoft.

Ainsi, Microsoft veut changer la donne avec les possesseurs de copies piratées, visant ainsi à minimiser l'impact sur les clients qui pourraient avoir involontairement obtenu une copie illégale de Vista, tout en décourageant la piraterie. Les utilisateurs auront désormais des alertes récurrentes leur notifiant que leur copie est illégale avec un lien pour acheter une copie légale à prix préférentiel, alors qu'auparavant Windows Vista s'éteignait systématiquement rendant leur PC inutilisable.

Pour résumer, Windows Vista continuera de nécessiter une activation pour toutes les versions (Boites, OEM ou Licence en Volume), et le mode RFM (écran noir bloquant l’utilisation de la machine après 30 jours) est supprimé et remplacé par des notifications permanentes et un fond d’écran forcé.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192124
"Microsoft annonce que le taux de piratage de Windows Vista est moitié moins élevé que celui de Windows XP"

Bah forcement avec les gens qui achètent un PC avec vista (légal) en supermarché, et repassent sous un XP pirate installé par le gamin
Le #192125
Tiens, un collegue m'a demandé hier si j'avais un CD de XP pour remplacer son vista livré avec sa machine.

Comme au bureau, nous sommes encore entre 2000 et XP le gap est un peu important pour certains, surtout que le benefice du passage a Vista n'est pas clair pour tout le monde.

Ma machine va moins vite tout le temps mais je peux jouer a Crysis avec DirectX 10 ,.... Crysis ca marche avec la Carte Graphique du Pc acheté chez Carrefour ?? en 640x480 peut etre
Le #192127
Ca va gener pas mal de gens çà. Surtout qu'être sous Vista SP1 sera indispensable à tout possesseur de PC puisque le SP1 integrera DirectX 10.1
Le #192128
Tiens, encore une fois, Microsoft annonce qu'ils vont mettre fin au piratage...comme tous les 2 ans a peu près...

Et l'activation obligatoire devrait permettre de mettre fin à la vente liée sans nuire à "l'intéret du consomateur" ni à celui des constructeurs : il suffit de ne pas donner ce code d'activation...et voilà, c'est si simple... tellement simple que personne ne veut le mettre en place, cela profiterai trop aux consommateurs qui ne sont là que pour consommer et grossir les ventes de Microsoft et les marges des constructeurs.

Si vraiment tout le monde arretait de copier betement les produits Microsoft(et les autres logiciels propriétaires), le libre ne pourrait qu'en sortir grandi.
Le #192135
Trop drôle M$ ! comme ci il n'y avait que deux méthodes pour cracker Vista
Combien de temps pour de nouvelles méthodes suivant le SP1 ? quelque jours ou semaines tout au plus
Un coup de pub sans plus

"Les utilisateurs auront désormais des alertes récurrentes leur notifiant que leur copie est illégale"
Serait-ce l'aveu que GrosSoft pénètre nos PC pour voir la version ? et la vie privée ?
Le #192138
Il y a pourtant une solution contre la vente liée et le piratage, fournir la version de Windows Vista gratuitement sans supplément dans le prix du PC, fonctionnelle pendant 30j puis activation et c'est à ce moment que l'on sort la carte bleue. Bon déjà il faudrait qu'il soit beaucoup mieux protégé.
Et là on pourrai enfin être satisfait de son achat et formater sans avoir la sensation de s'être fait avoir.
D'un seul coup il y aurait moins de Vista vendus.
Le piratage ? de toute façon même gratuit j'en veux pas.
Le #192140
"être sous Vista SP1 sera indispensable à tout possesseur de PC puisque le SP1 integrera DirectX 10.1"

Belle désinformation : il existe des gens qui n'ont pas besoin de DX10 ... et Vista ... et même qui n'utilisent pas d'OS Microsoft !
Le #192143
@Murphy : jvachez est un fake pro ms-activex-etc ...

Sinon depuis le temps qu'on entend cela, alors qu'on sait bien que le piratage permet d'habituer (qui a dit enfermer) les utilisateurs dans l'écosystème MS.
Le #192149
jvachez à trop raison. Microsoft va stopper le piratage là.






Nan je déconne
Le #192155
En gros si je comprends bien, ici c'est Microsoft = Caca...

Ce que j'aime avec les lecteurs de GNT c'est que les propos sont toujours hyper nuancés et réfléchis, c'est pas comme sur certains sites ou tout le monde connait la solutions aux problèmes de sociétés..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]