Windows 8 : essai gratuit pendant 90 jours

Le par  |  1 commentaire(s)
win8-startscreen-release-preview

La version finale de Windows 8 dans son édition Entreprise peut être testée gratuitement pendant une durée de 90 jours.

Depuis hier, les développeurs d'applications abonnés MSDN et les professionnels abonnés TechNet peuvent se procurer la version RTM ( Release to Manufacturing ) de Windows 8. Il s'agit pour rappel de la version au code finalisé diffusée auprès des fabricants pour une intégration dans leurs appareils.

Cette disponibilité s'accompagne de celle de l'environnement de développement Visual Studio 2012 en version finale et du framework .NET Framework 4.5 ( compatible Windows 7 ). Les éditions Express ( versions allégées et gratuites ) de Visual Studio 2012 sont également proposées. De quoi notamment concevoir et tester des applications de style Modern UI ( anciennement appelées de style Metro ) à destination du Windows Store.

À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs ayant souscrit à la Software Assurance pour Windows vont pouvoir télécharger l'édition Entreprise de Windows 8 sur le Volume License Service Center ( VLSC ). Microsoft donne en outre la possibilité de tester gratuitement cette édition de Windows 8 pendant une durée de 90 jours.

win8-startscreen-release-previewCe test gratuit s'adresse en premier lieu aux développeurs, professionnels et décideurs IT qui souhaitent évaluer du matériel, logiciel et les stratégies de déploiement sur Windows 8. Néanmoins, le rapatriement est possible pour les détenteurs d'un compte Windows Live après avoir rempli un formulaire.

La version d'évaluation ne nécessite pas de clé de produit ( elle est intégrée ). Une activation est nécessaire dans les dix jours après téléchargement. Passé le délai de 90 jours, elle cessera de fonctionner.

Windows 8 Entreprise reprend les fonctionnalités de Windows 8 Pro en y ajoutant des possibilités pour le déploiement, la sécurité avancée, la virtualisation et de nouveaux scénarios en mobilité. Parmi les fonctionnalités phares de cette édition, Windows To Go permet d'exécuter directement depuis une clé USB un système Windows 8 avec les applications, données et paramètres professionnels.

Un système Windows 8 avec chiffrement BitLocker peut démarrer en quelques secondes depuis une clé USB sur un ordinateur portable. Si le périphérique USB est déconnecté, le système ne plante pas et une reprise est possible lors d'un nouveau branchement. Passé un délai de déconnexion d'une minute, le système est fermé.

À garder à l'esprit qu'il s'agit bien d'une version d'essai. Il sera nécessaire de réinstaller le système d'exploitation une fois le lancement commercial de Windows 8 le 26 octobre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006682
Aucune utilité sur un PC "normal" ou pas tactile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]