Microsoft : une ROM Windows 10 à installer sur les smartphones Android ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
Windows-10-smartphone

Microsoft semble tester sa plate-forme Windows 10 sur un smatphone Xiaomi Mi4 en principe sous Android. Les premiers pas d'une nouvelle stratégie ?

Le groupe Microsoft vient d'annoncer la disponibilité de sa plate-forme Windows 10 pour cet été mais ce n'est pas la seule révélation faite durant la conférence de presse. Le groupe a également indiqué qu'il travaillait avec le fabricant Xiaomi pour porter Windows 10 sur ses smartphones Android Mi4.

Windows-10-smartphone Il ne s'agirait pas d'un partenariat à proprement parler mais plutôt d'une assistance technique donnée par Xiaomi à Microsoft, précise le site TechCrunch.

Les smartphones modifiés ne présentent pas d'option dual boot mais la ROM installée offre à peu près toutes les fonctionnalités de Windows 10 et se substitue à Android et s'installe de la même façon qu'une ROM Cyanogen.

Les smartphones Xiaomi Mi4 modifiés deviennent donc des machines Windows 10 avec un hardware initialement conçu pour Android, ce qui pourrait constituer une future piste stratégique pour le groupe de Redmond en donnant accès à sa plate-forme Windows 10 à un plus grand nombre de terminaux.

Officiellement, Microsoft confirme être engagé dans un accord avec Xiaomi qui permet à un groupe spécifique de possesseurs de Xiaomi Mi4 de récupérer gratuitement une ROM Windows 10 qu'ils peuvent installer sur leur smartphone en échange de feedbacks.

Le groupe de Redmond se dit tout de même ravi de voir Xiaomi s'intéresser à Windows 10 et de permettre cette petite expérience. Une disponibilité plus générale pourrait être annoncée d'ici quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836783
Ce serait le rêve ! Le choix d'une rom Android ou Windows
Phone a l'installation du téléphone. J'aimerai beaucoup découvrir Windows 10 sur mon LG G2
Windows phone m'a donné une bonne expérience avec le Lumia 620

Le #1836806
Windows 10 peut-être bien. Mais Market place fait pitié a côté du Play Store de Google...
Le #1837239
Un peu le monde à l'envers, avant on installait un linux sur un système microsoft, maintenant on installe Windows sur un linux.
Tout change!
Personnellement je pense que si Ubuntu en 2012 n'avait fait des choix aussi désastreux, microsoft aurait été encore plus déstabilisé.
Quoique les windows 7/8 ont piqué quelques idées, pas forcément les bonnes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]