Le responsable du département Windows de Microsoft, Terry Myerson a ainsi récemment pris la parole pour donner quelques précisions concernant la sortie de Windows 10.

Windows-10-produits  Il a ainsi confirmé une sortie prévue cet été et indiqué que Microsoft s'engageait à proposer Windows 10 avant l'automne, sans toutefois préciser aucune date.

"Nous continuons d'avancer à grands pas dans le développement et Windows 10 et partageons avec vous aujourd'hui le fait que le système sera bel et bien disponible cet été dans 190 pays et dans 111 langues."

Rappelons que Windows 10 sera proposé comme une mise à jour gratuite depuis toute version de Windows 7 ou de Windows 8 pendant un an. Il faudra donc répondre présent pour profiter du nouvel OS sans aucuns frais.

Microsoft s'est également tournée vers Lenovo et Tencent pour offrir Windows 10 en Chine. Lenovo devrait ainsi proposer un service de mise à jour vers Windows 10 dans 2500 centres techniques et quelques boutiques en Chine.

La bonne nouvelle, c'est que comme lors de la transition vers Windows 8, il ne sera pas obligatoire de posséder une version de Windows 7 ou 8 légale pour profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10. Déjà avec Windows 8, Microsoft proposait son offre de lancement à 30 euros auprès des utilisateurs de Windows 7 équipés d'une copie pirate. Là, Microsoft ira plus loin en offrant son OS y compris aux utilisateurs de version piratée de Windows. C'est du moins ce qui est prévu en Chine pour tenter d'endiguer le piratage... Mais on peut s'attendre à ce que la procédure soit similaire dans le reste du monde.

Source : The Verge