Windows 10 se fait transition naturelle du PC à la tablette et inversement

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows 10 tablette 03

Après Windows Phone 8.1, c'est un Windows 10 unifiant tous les environnements de Microsoft qui se profile. Et pour répondre aux besoins des produits hybrides, le groupe de Redmond veut privilégier les interactions naturelles.

Alors que se déploient les dernières mises à jour mineures de Windows Phone 8.1, la prochaine version va perdre le côté spécifique "Phone" pour devenir un Windows 10 fonctionnant aussi bien sur PC que sur tablette ou smartphone.

Le groupe de Redmond annonce déjà que cette évolution sera gratuite pour les possesseurs de terminaux sous Windows Phone 8.1 et pendant que l'assistant de Cortana dévoilé sur Windows Phone se retrouvera sur les PC sous Windows 10, Microsoft prépare également l'avènement des produits hybrides à la fois PC et tablettes, qui profiteront d'une interface commune.

Windows 10 tablette

Lors de la démonstration de la preview de Windows 10, des démonstrations ont permis de montrer comment il sera facile et naturel de basculer d'un mode PC relié à un clavier à un mode tablette nomade. L'interface sera composée d'un mix entre l'interface de Windows sur PC et celle de Windows Phone, avec la possibilité de personnaliser et d'afficher sur un même affichage toutes les applications de l'écran d'accueil.

Windows 10 tablette 02

Windows 10 en mode tablette

Et selon le scénario d'usage ou les besoins spécifiques de l'utilisateur, il sera possible de passer d'une vue adaptée aux tablettes ou de l'interface du PC, sachant que les produits hybrides évoqués par Microsoft cacheront la puissance d'un PC.

Détacher une tablette hybride de son dock clavier déclenchera ainsi l'activation de la vue tablette de Windows 10, et inversement, la relier à un clavier ramènera la vue PC, avec toujours la possibilité de switcher de l'une à l'autre librement.

Windows 10 tablette 03

en bas, la barre de menu de Windows 10 en mode PC

Le groupe de Redmond entend ainsi effacer les frontières entre les catégories d'appareils et proposer une interface unique pour tous, avec des adaptations légères pour s'adapter à tous les contextes. A noter que les images ci-dessus concernent des appareils Windows 10 dotés d'écrans 10 pouces ou plus. Pour les appareils mobiles plus compacts, une interface encore plus spécifique et dérivée directement de Windows Phone mais conservant les attributs et le design général de Windows 10 est proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1830122
En espérant qu'il sera tout particulièrement bien optimisé, sinon je crains le pire pour les smartphones et/ou les tablettes en terme d'espace disponible pour les utilisateurs......
Le #1830185
a vouloir tout faire on fait fait souvent tout mal

mais deja sur les captures les icônes me parraissent deja bien petites...
enfin bon apres un essai catastrophique de ma part pour une tablette win8 je ne pense jamais renouveler un essai.
pour moi win10 sera pour le PC classique et directx 12 quand les jeux auront une réelle différence stout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]