Windows 8 : les jeux vidéo 18+ finalement vendus sur le Windows Store

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Games Industry
windows-8_0

Microsoft vient d'annoncer qu'il venait de modifier la politique de son Marketplace concernant la commercialisation des jeux vidéo classés 18+, en les mettant finalement à la disposition des possesseurs du nouveau système d'exploitation Windows 8 fraîchement sorti aujourd'hui.

Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes que le tout nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8 ( lire notre dossier complet ), était bien mal engagé quant aux jeux vidéo.

En dépit des plaintes de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique, Microsoft avait même bridé la politique de son Marketplace en ne proposant tout simplement aucun jeu classés « pour adultes » par l'ESRB et 18+ par le PEGI. S'il s'agit que de quelques exceptions dans le premier cas avec des titres tels que Manhunt 2, la classification européenne est plus célèbre, puisqu'elle concerne de nombreux jeux tels que Skyrim, Mass Effect, Assassin's Creed ou encore Call of Duty.

La firme de Redmond vient d'annoncer le jour de la sortie de Windows 8 que la politique du Store a été modifiée, de sorte que les jeux 18+ seront désormais disponible à l'achat. Cette décision permet à la boutique en ligne de rester compétitive avec d'autres ténors du dématérialisé, à commencer par Steam.

Antoine Leblond, vice-président des services Web de Windows, a précisé que ce changement ne sera pas actif avant le mois de décembre.

Windows_8_Windows_Store  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1062112
Bonne nouvelle quand même, surtout pour Microsoft & nous bien sure
Le #1062132
Ouf ! Car en dessous de 18+ je me sentais exclu
Le #1062202
Pour moi rien ne vaut Steam
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]