Microsoft vient d’annoncer fièrement que le marché d’application dédié à sa plateforme Windows 8 venait de passer le cap des 100 000 logiciels proposés.

Windows-Store  Le Windows Store profite ainsi d’une progression relativement rapide compte tenu de ses 9 mois d’existence puisque proposé avec la sortie de Windows 8 en octobre de l’année dernière.

Le cap des 100 000 a été franchi relativement rapidement par rapport au Windows Phone Store qui aura nécessité 18 mois pour arriver aux mêmes résultats. En comparaison, l’Apple Store n’a recensé 100 000 applications exclusives à l’iPad qu’au terme de 14 mois, et Android en 18 mois.

Les chiffres ne font pas tout et ne sont pas forcément une preuve de succès au niveau des utilisateurs, mais Microsoft se félicite d’avoir su attirer assez d’éditeurs sur sa plateforme pour proposer du contenu à ses clients.

Et au niveau des consommateurs, tout reste encore à faire. Le véritable challenge pour Microsoft se situe au niveau des ventes timides de Surface RT. Il est toujours compliqué pour la firme de Redmond de faire basculer les utilisateurs vers des applications sous interface Modern.

Reste que Microsoft persiste et signe, la prochaine mise à jour de Windows RT 8.1 est présentée comme une bouée de sauvetage, et une nouvelle fournée de tablettes Surface pourrait également s’inviter prochainement pour consolider un peu plus l’écosystème Windows.

Source : The Verge