70 millions de clients sans mises à jour de sécurité
Windows 98 et Me ne seront donc plus soutenues par la firme de Redmond dans une semaine, laissant donc la bagatelle de 70 millions d'utilisateurs exposés aux pirates informatiques.

En outre, les éditeurs de solutions de sécurité vont emboîter le pas de Microsoft et stopper tout support pour ces anciennes moutures de l'OS ( Operating System ) du géant des logiciels. Autant dire que les hackers s'intéressant encore à ces OS auront tout loisir d'attaquer ces nombreuses victimes, comme le souligne un article du Washington Post.

Article 99 ascension os microsoft windows 98 250 200


98 et Millenium à l'abandon
Selon le quotidien, il serait tentant de fustiger l'éditeur car cela représente une bonne partie de ses utilisateurs, évaluée à 13 %. D'un autre côté, on ne peut pas poursuivre le support de systèmes aussi vieux éternellement. En fait, même dans leurs heures de gloire, ces deux systèmes furent vivement critiqués pour leurs instabilités, leurs capacités à boguer et leurs sécurités approximatives. En ce sens, l'arrivée de Windows 2000 tombait donc à pic.
 
Ce qui reste étonnant, c'est que de nombreux utilisateurs tournent toujours sur ces plates-formes alors que la fin du support était originellement annoncée pour janvier 2004. Dès lors, il est logique de voir Microsoft se concentrer sur les mises à jour des systèmes récents et le développement de Windows Vista également plutôt que sur des OS qui auraient pu être retirés il y a deux ans.

Les analystes ont déjà annoncé que les versions 98 et Millenium deviendraient des logiciels encore plus à risques, notamment à cause des problèmes inévitables au niveau de leur sécurité. Microsoft recommande donc à ces utilisateurs " en danger " d'effectuer une mise à jour de leurs systèmes préférés et espère ainsi rebooster un peu ses ventes qui stagnent en attendant Windows Vista.